FOOTBALL : Un sans faute pour les clubs du Gard rhodanien en coupe Gard Lozère

par | 7:00 , Jan 10, 2022

Ce dimanche avait lieu les 16e de finale de la coupe Gard Lozère. Trois clubs étaient sur le pont (FC Bagnols-Pont, FC Bagnols-Escanaux et FC Chusclan-Laudun). Les trois se sont imposés et rejoignent donc les 8e de finale de la compétition.

Victoire et qualification historique pour le FC Bagnols-Escanaux

Fahran El Hamdioui inscrit le 3e but de la victoire du FC Bagnols-Escanaux face au Stade Beaucairois (Photo Rémi Fagnon)

Le FC Bagnols-Escanaux recevait en 16e de finale de la Coupe Gard-Lozère la réserve du Stade Beaucairois (D1) qui évolue trois divisions au dessus des locaux.

Le début de rencontre est assez équilibré mais les bagnolais perdent dès le premier quart d’heure leur défenseur avec la blessure de Khalid Siddiki remplacé par Hamza Boubkari également obligé de céder sa place à Jamal El Jouani trois minutes plus tard. Ces changements précoces ne vont pas désorganiser les joueurs locaux qui vont en profiter pour ouvrir le score à la 25e minute de jeu grâce à un splendide but de la tête de leur numéro six Khalid Boudabouz. Sur l’engagement les beaucairois vont égaliser par l’intermédiaire de Benjalleb. Le numéro neuf beaucairois qui aura fait beaucoup de mal à la défense bagnolaise. Il ne parviendra cependant à n’inscrire qu’un seul but dans la rencontre.

Rida Khoubza transforme son penalty et redonne l’avantage à son équipe (Photo Rémi Fagnon)

Le FC Bagnols-Escanaux reprend l’avantage sur penalty grâce à Rida Khoubza à la 38e minute de jeu. La seconde période sera une formalité pour les joueurs de Rachid Chrai face à des beaucairois trop brouillons. En cette fin de match hachée (5 cartons jaunes en 20 minutes), les bagnolais parviennent à se mettre à l’abris grâce à un dernier but de Fahran El Hamdioui qui ajuste le gardien sorti de ses buts.

La réaction du coach :

https://fb.watch/ar1rWfmboh/

Les autres résultats :

Le FC Bagnols-Pont s’est imposé aux tirs au but (5-4) face à l’équipe réserve d’Aigues Mortes après avoir fait match nul 0 à 0 dans le temps réglementaire.

Du côté du FC Chusclan-Laudun c’est Hugo Ruat, Nicolas Deloye et Hamed Ababou qui marquent les trois buts de la victoire (3-1) face au club de l’AS La Vaunage de Clarensac.

Il y aura donc trois clubs du Gard rhodanien en 8e de finale de cette coupe Gard Lozère.

Pin It on Pinterest

Share This