GARD: Le nouveau conseil départemental des jeunes bientôt élu

par | 2:42 , 12 Oct, 2022

Depuis la rentrée scolaire, de multiples rencontres à l’initiative du Conseil départemental du Gard ont lieu dans les Collèges gardois pour sensibiliser les Collégiens sur la mise en place du Conseil départemental des jeunes et susciter des candidatures. 

Cette semaine, du 10 au 14 Octobre, les collégiens de la 6ème à la 3ème sont appelés à désigner leurs représentants dans cette nouvelle instance.  

L’installation des jeunes aura lieu en décembre à Nîmes, au Conseil départemental. 

À travers une éducation active à la citoyenneté, le CDJ a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux valeurs de la République. Il permettra ainsi à ses élus de devenir de véritables acteurs de la démocratie représentative locale et d’exercer un rôle dans les politiques publiques du Conseil départemental du Gard.  

Il favorisera aussi les rencontres et les échanges entre les jeunes des autres collèges. 

« La jeunesse est l’une de mes priorités pour cette mandature. 

Ces élections marquent un moment important dans la mise en place du Conseil départemental des Jeunes du Gard, je suis impatiente de les voir à l’œuvre. Ils feront entendre la voix de tous les collégiens gardois et pourront initier et mener, chaque année, des projets d’intérêt éducatif et citoyen. » explique Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental du Gard.

Pin It on Pinterest

Share This