Gaujac : Le Salon des Arts de retour pour sa 3ème édition

par | 10:05 , 20 Sep, 2022

« C’est une invitation à la découverte de l’Art sous toutes ses formes et aussi et surtout aux rencontres », a déclaré Marie-Thérèse Boldrini, trésorière du Foyer Rural de Gaujac depuis 2017.

Né en 1966, le Foyer Rural est une association d’environ 35 adhérents, proposant bon nombre d’activités pour petits et grands, comme des spectacles goûters pour enfants, karaoké, jeux pour les aînés chaque lundi après-midi, ou encore des marches familiales deux fois par mois.
C’est en 2018, dans le souhait de redonner une impulsion à l’association, que les bénévoles ainsi que les élus décident de donner au Foyer Rural de Gaujac une ouverture culturelle et artistique.
« Le Salon des Arts est né. Cet événement promeut l’Art et permet à des artistes amateurs gaujacquois et du Gard rhodanien de se faire connaître », détaille Marie-Thérèse Boldrini.

Et cette année s’annonce artistiquement riche, puisque 23 artistes exposeront à la salle polyvalente du village, du 1er au 2 octobre prochain. L’entrée est libre, de 10h à 18h.

Mais nous vous donnons rendez-vous la veille, le vendredi 30 septembre à 18h30, pour le vernissage. A cette occasion, le président du Foyer Rural, Jean-Pierre Ursprung, souhaitera la bienvenue aux artistes exposant, dont l’invité d’honneur cette année est le peintre local Jean Papini.
« Un buffet sera prévu le soir du vernissage », précise Virginie Menviel, secrétaire du Foyer Rural. En effet, la salle mise à disposition par la mairie accueillera les délices du traiteur Intermarché de Bagnols, ainsi que du vin des caves coopératives locales.
« Nous souhaitons particulièrement mettre l’Art et la Culture à l’honneur cette année. Les expositions sont également l’occasion de s’ouvrir aux autres et de favoriser les échanges », reprennent en cœur Marie-Thérèse Boldrini et Virginie Menviel.

Coup d’œil sur les artistes exposants, Le Salon des Arts accueille cette année :

  • 4 sculpteurs, sur bois, argile et fer
  • 1 vitrailliste
  • 1 illustratrice de livres
  • 12 peintres, travaillant la gouache, aquarelle, acrylique, art abstrait
  • 1 artiste mosaïque
  • 1 graveur sur zinc
  • 3 photographes, utilisant de nombreuses techniques comme la piezographie et kozos japonais

L’exposition du Salon des Arts sera également l’occasion d’acheter les réalisations des artistes, qui devront bien entendu rester sur place, jusqu’à la fin du salon.
Ayant connu une forte fréquentation en 2018 et 2019, la 3ème édition du Salon des Arts promet d’être une belle réussite. Alors rendez-vous vendredi 30 septembre prochain, à 18h30 à la salle polyvalente, pour le vernissage, puis les 1er et 2 octobre pour profiter pleinement de l’exposition.

Infos pratiques
foryerruralgaujac@gmail.com
Facebook : Foyer Rural de Gaujac
Instagram : foyer_rural_gaujac

Pin It on Pinterest

Share This