Goudargues : Championnat de France Trial les 23 et 24 octobre

par | 9:01 , Oct 7, 2021

Le week-end du 23 et 24 octobre prochains, le Moto Club Bagnolais organise une épreuve comptant pour le Championnat de France de moto trial sur la commune de Goudargues (lieu-dit Les Combes).

La compétition débute le samedi en fin d’après-midi, vers 17 h avec une zone de vitesse, zone qualificative déterminant l’ordre de départ pour la course du dimanche. Tous les concurrents exécutent une zone et le meilleur temps sans poser le pied au sol partira le dernier. En effet, il est plus astucieux de voir ce que les autres ont réalisé et sur quels obstacles ils ont pu avoir des difficultés. Le lendemain dimanche 24 octobre plus d’une centaine de pilotes sont attendus sur l’épreuve avec un premier départ à 8h30 et ce jusqu’à 17h. Les plus jeunes partent en premier (15 catégories forment les équipes des plus jeunes aux plus anciens sans oublier les catégories féminines).
Une dizaine de pilotes viennent du Club MCB, parmi lesquels 4 font le Championnat complet. Pour ce qui concerne l’arbitrage, des commissaires de zone surveillent et notent les irrégularités, telles que le pied par terre, la chute, la sortie de zone éventuelle et l’erreur de parcours.
Notez la présence de Naomi Monnier Championne du Monde «Women 2» qui sera présente lors de cette journée et qui a débuté au MCB.

Le Trial : une discipline sportive
Le Trial est une discipline sportive qui se pratique à moto, à vélo voire en auto ou bien également en camion. Ce mot anglais signifie «essai» simplement parce que ce sport qui demande adresse et maîtrise, consiste à franchir des obstacles naturels ou artificiels. La vitesse n’intervient pas. Ce sport se pratique en extérieur «outdoor» et en intérieur «indoor» mais dans ce cas il est réservé aux meilleurs pilotes à cause de ses difficultés.
 
L’école du Moto Club Bagnolais
Par ailleurs, l’école de moto du Moto Club Bagnolais une des plus importantes de France en moto trial, fonctionne tous les mardis soir et mercredis matin au Parc Rimbaud à Bagnols et tous les mercredis après-midi à Goudargues. De 4 à 17 ans il est possible de s’initier à ce sport, encadré, qui permet à tous et toutes d’apprendre l’équilibre et la gestion d’une moto, gage d’une bonne adaptation pour le futur. Notez également que le MCB fournit l’ensemble de ce que peut avoir besoin un élève soit la moto et les vêtements de protection.

INFOS PRATIQUES
ecolemoto@orange.fr
07 85 96 73 97
Entrée et animation mini-moto
gratuites. Buvette et restauration rapide sur place.

Pin It on Pinterest

Share This