Goudargues : Le début d’une nouvelle aire !

par | 8:51 , Oct 7, 2021

« C’est sur un ancien emplacement d’un camping municipal que le choix s’est porté. Notons que Camping-Car Park c’est une somme d’expérience. Devant l’afflux des nouveaux camping-caristes il fallait une réception à la hauteur, ce que nous avons fait. Cet emplacement est seulement à quelques minutes à pied du village, ainsi les camping-caristes, ont accès rapidement aux commerces et restaurants. La Gambionne est véritablement un espace privilégié pour nos camping-caristes » …
Souvenez-vous, dans un précédent numéro, nous vous parlions de la célèbre « Petite Venise Gardoise » et de son investissement dans une aire réservée aux camping-cars.

Cet emplacement existe en vérité depuis 1960.
Issue d’un partenariat avec Camping-Car Park, l’aire de la Gambionne a été inaugurée le vendredi 17 septembre et fait la fierté du maire, Fred Malher.

« L’aire de la Gambionne est encore différente de l’ancien camping municipal qui était ouvert 3 mois dans l’année. La Gambionne, elle, est ouverte toute l’année. Avec ses 31 places et en particulier au mois d’août, l’aire a connu un succès fou. En 3 mois d’ouverture, nous avons fait une recette de 20 000E », affirme le premier édile. « En moyenne, un camping-cariste dépense 40 euros par jour. La plupart de nos clients cette année ont été de très jeunes retraités ou des couples plutôt aisés ; c’est une bonne chose pour le village et ses commerçants, l’achat local est favorisé », se réjouit-il.

Et c’est tout l’été que la Gambionne a fièrement attiré français, belges, allemands et hollandais. Une majeure partie de la population française était même locale ! Une occasion de (re)découvrir l’authentique village, avec ses platanes centenaires, ses canaux, ses restaurants…

C’est au total 61 000E qui ont été déboursés. Des subventions s’élevant à hauteur de 9 000E pour la Région et environ 9 000E par le Département. Les 43 000E restants ont été pris en charge par la municipalité, pour 3 ans d’amortissement. Ça marche, ça roule même, puisque Fred Malher confie qu’une réflexion sérieuse est en cours, au sujet d’un possible agrandissement de l’aire. Affaire à suivre donc.

Infos pratiques
Camping-Car Park La Gambionne
Route d’Uzès GPS 44.210312°
4.468678° Mairie rue Cantonade, 30630 Goudargues 04 66 82 20 69
accueil@goudargues.fr / la-mairie.com

Pin It on Pinterest

Share This