Goudargues : Semer le Bien-Être « Grand Défi VIVEZ-BOUGEZ »

par | 10:47 , Fév 23, 2021

Un défi pour que les enfants retrouvent une bonne santé physique.

La Fédération Sport Pour Tous et l’association Semer le Bien Être du « Grand Défi Vivez Bougez » mettent en place une action nécessaire pour venir en aide aux jeunes générations qui, des études le démontrent, ont beaucoup perdu en mobilité.

Le constat a été suffisamment pris au sérieux, sachez qu’en une génération, les plus jeunes ont perdu entre 25 et 30% de leurs capacités physiques. Le simple test de Cooper, c’est-à-dire courir 15 minutes est significatif : il y a 25 ans tous le faisait, aujourd’hui la moitié des élèves marchent que quelques minutes, ne sont pas motivés ou sont dans l’incapacité de le faire. En termes d’alimentation, le constat n’est pas plus réjouissant.

En novembre dernier l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du Travail) a publié une étude alarmante montrant que les 2/3 des 11/17 ans ont des comportements de sédentarité, la moitié étant même exposée à un risque élevé.

Aujourd’hui l’objectif de Semer le Bien Être du Grand Défi Vivez Bougez de Goudargues est de promouvoir le sport, réagir et intervenir. Le message est simple précise Laurent Bousquet, coordinateur de l’association : « faire passer un message important à ces jeunes, parler aux enfants et adolescents pour qu’ils pratiquent une activité physique qui est vitale pour leur santé, mais une activité également psychique et mentale ».

Ainsi seront proposées à l’école de Goudargues avec une classe de CP (5 et 6 ans) 23 élèves et une classe de CM1 et CM2 (9, 10 et 11 ans) 24 élèves, 5 semaines d’éveil où l’enfant sera un acteur de ses activités. Du 8 mars au 16 avril 2021.

La 1ere semaine sera dévolue à la présentation du projet et des objectifs ainsi qu’à des tests initiaux plus un Quiz, la 2eme à la mobilité et équilibre, la 3eme le toucher et la communication, la 4eme la relaxation et le Body Zen et la 5eme la motricité et la communication.

Un programme qui permettra une sérieuse prise de conscience pour qu’enfin les enfants retrouvent l’espoir d’une vie saine tant au niveau physique qu’alimentaire et psychique.

INFOS PRATIQUES
Contact Maison de la Vie en Cèze
7, place de l’église 30630 Goudargues
09 70 95 1718 – maisondelavieenceze@gmail.com
«Semer le Bien Être» – 30630 Goudargues – semerlebienetre@gamil.com – www.semerlebienetre.org

Pin It on Pinterest

Share This