Grand jeu spécial fête des mères avec l’association des commerçants de Bagnols

par | 2:59 , Mai 19, 2022

Cette année, la Fête des mères se déroulera le dimanche 29 mai 2022.
A cette occasion, l’association des commerçants de Bagnols lance son jeu dédié à toutes les mamans avec pas moins de 500 euros sous forme de Fédébon à gagner.

Dès le 14 juin vous trouverez dans les commerces participants, comme dans notre magazine, le trombinoscope à compléter.

Le principe est simple : il s’agit d’associer la photo de la commerçante à la bonne enseigne. Quand votre bulletin est complété, il vous faudra le remettre à l’un des commerces participants et si vous avez répondu correctement, vous serez sélectionnés pour participer au tirage au sort qui désignera LA/ LES gagnantes ?

Florence Meseguer explique :
« La fête des mères est pour le commerce local un rendez-vous très important. C’est pourquoi cette année encore, l’association des commerçants s’implique pour inviter les bagnolais à venir en centre-ville pour faire leurs achats.
Le jeu du trombinoscope est une manière ludique de se présenter à nos clients et marque par ailleurs , notre attachement à la notion de proximité pour faciliter les échanges.
En faisant leurs achats en centre-ville les bagnolais profitent d’une offre variée et complète, mais aussi des conseils de professionnels engagés dans une démarche d’accueil de qualité.
Pour la fête des pères, nous proposerons aussi le jeu du trombinoscope mais cette fois avec les photos des messieurs. »

LE SAVIEZ-VOUS ?
On trouve déjà les premières traces de ce que l’on connait aujourd’hui comme la fête des Mères dans la Grèce antique. A cette époque, l’arrivée du printemps était considérée comme propice pour fêter la fertilité et célébrer Rhéa mère des dieux. Plus près de nous, c’est Anna Jarvis, qui sera à l’origine de la création du jour de la fête des Mères aux États-Unis pour mettre en lumière l’importance du travail des femmes auprès de leurs enfants. Cependant, Il faudra attendre 1914 pour que la fête des Mères soit officiellement décrétée comme journée nationale.

En France, c’est le 24 mai 1950 que le président de la République Vincent Auriol promulguera un texte de loi instituant la fête des mères. Elle sera alors définitivement fixée au dernier dimanche de mai. Si cette date coïncide avec celle de la Pentecôte, la Fête des Mères a lieu le premier dimanche de juin. Voilà pourquoi la date de la fête des Mères peut changer d’une année à l’autre.

Pin It on Pinterest

Share This