Handicap et différence, 12ème édition du festival « Singulier Pluriel »

par | 8:59 , Mai 23, 2022

Né en 2009, ce festival fut initié par la Municipalité de l’époque. Le Centre communal d’action sociale (CCAS) porte magnifiquement bien cet événement qui aura lieu du 30 mai au 04 juin, en partenariat avec les services de la Ville, de l’Agglomération du Gard rhodanien, des institutions et du monde associatif bagnolais. Après 2 années délicates avec la crise sanitaire, « On renoue avec la tradition » s’est réjouit le maire de Bagnols Jean-Yves Chapelet lors du point presse consacré au festival.
Les différents partenaires seront unis autour d’un seul objectif : promouvoir l’épanouissement de tous, casser les préjugés et bâtir une société inclusive dans son acception la plus large : les arts, la culture, l’éducation, le jeu, la création, etc.
Le programme :
𝗠𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗻 : Atelier jeux-vidéo (jeux variés favorisant une pratique différente : jeux plus lents pour simuler une situation de handicap) à la Médiathèque Bagnols-sur-Cèze (14h, 14h45, 15h30, 16h15, 17h)

Inscription au 04.66.33.20.00


𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟮 𝗷𝘂𝗶𝗻 :Projection (diffusion du film 𝘊𝘩𝘢𝘤𝘶𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘴 de Vianney Lebasque avec Ahmed Sylla et Jean-Pierre Darroussin) à la médiathèque Léon-Alègre (16h30).


𝗩𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟯 𝗷𝘂𝗶𝗻 :Gard aux arts… de rue (portée par l’Unapei 30)(animations, restaurations favorisant la rencontre et le partage : flashmob, papl’art scène, karaoké live, chorale, radiomodélisme, pêche au canards et bulles géantes) sur la place Auguste-Mallet (16h30)


𝗦𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟰 𝗷𝘂𝗶𝗻 :Lecture (lecture de textes sur fond musical en présence du Groupe d’entraide mutuelle – GEM – et du Conservatoire de Musique et de Danse) au square André-Thome (17h00) Concert (soirée de clôture du festival avec le concert du groupe Djahlekt) à La Moba (20h30) lien de l’événement : https://www.la-moba.com/festival-singulier-pluriel-concert-djahlekt-la-moba

Pin It on Pinterest

Share This