Il l’a fait ! Nathan PIGOURIER a relié le cap Nord à vélo !

par | 3:18 , Mar 7, 2022

Nathan, laudunois de 28 ans armé d’une belle vitalité et n’ayant pas froid aux yeux, a réussi un bel exploit ! Celui de rallier Laudun au Cap Nord en exactement 107 jours de vélo.

Nous vous avions déjà conté ses aventures au sein du TV SUD MAGAZINE et je suis sûre que vous vous en souvenez.

Nathan est parti le 1er novembre avec l’objectif de rallier le Cap Nord, qui n’est autre que le point le plus haut d’Europe, en Norvège.
Son idée : partir en autonomie, seul, en demandant non pas l’hospitalité, mais juste un petit emplacement chaque soir dans un jardin pour y planter sa tente ou éventuellement dans un garage quand les températures étaient trop froides.
Finalement, 95% des personnes rencontrées l’ont invité à partager le repas avec lui, sûrement piqué par la curiosité d’en savoir un peu plus sur ce jeune homme au défi un peu fou, et même offert un lit dans le meilleur des cas. Nathan demandait le minimum et ses hôtes lui offraient le maximum… Une belle leçon de vie !
Des rencontres, Nathan en a fait des dizaines, des belles, des émouvantes, des éphémères, des atypique… des anecdotes, Nathan en a également plein la tête, tout comme les galères qui font partie prenante d’une telle aventure. Que de visages croisés, de pays traversés (8 au total), de paysages magnifiques.
Nathan se lance dans ce voyage avec un objectif bien précis ; celui de récolter des fonds pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques.
Il a délibérément choisi cette destination à cette période de l’année (l’hiver, le froid, la neige, …) pour se mettre en difficulté afin de sensibiliser les personnes qui le suivent sur les réseaux (2600 personnes sur Facebook Nath en roue libre) et ainsi les motiver à faire des dons pour lutter contre cette maladie qui touche 1 personne sur 1000 et essentiellement des jeunes de 25 à 35 ans.
Voyager de cette façon lui a permis de rencontrer des centaines de personnes extraordinaires et débordantes de générosité. Nathan reste convaincu qu’en s’entraidant, on peut accomplir des projets hors du commun : et il a raison ! Nathan a récolté à l’issu de son périple 55 000E, une jolie somme qui sera reversée pour faire avancer la recherche pour la sclérose en plaques et faire connaître cette maladie souvent méconnue.
Les rencontres s’enchaineront de jours en jours plus surprenantes les unes que les autres ; une façon de se dire et de se prouver que la véritable hospitalité existe et que les européens savent ouvrir leurs portes, leur maison et leur cœur.
Son voyage ne pourra se résumer à ce petit article, mais patience si vous voulez tout savoir sur ce périple hors du commun, Nathan compte bien nous le faire partager très prochainement en écrivant un livre, voire 2 sur son épopée.

Quelques chiffres pour vous donner le tournis !
• 107 jours de voyage dont 89 jours de pédalage
• 5394 kilomètres parcourus
• 333 heures passées sur le vélo
• 49950 mètres de dénivelé positif
• -22°C en température minimale
• 0 crevaison
• 0 chute
• 0 maladie

Maintenant place au repos … mais Nathan envisage déjà de repartir vers de nouvelles aventures à vélo et sachez qu’il est à la recherche de partenaires et sponsors financiers.

Pin It on Pinterest

Share This