Incendie à Aubais dans le Gard : La Croix Rouge Française fait le point

par | 10:15 , 1 Août, 2022

Dans un communiqué paru le 31 juillet à Nîmes, La Croix-Rouge française a fait un point de situation à 23h30, au sujet de l’incendie sur la commune gardoise d’Aubais, en région Occitanie :

 » La Croix-Rouge française, dans le cadre de son statut d’auxiliaire des pouvoirs publics, est complètement mobilisée aux côtés des services de l’Etat.

Suite au feu de forêt que connaît la commune d’Aubais depuis cette après-midi, nos services sont mobilisés afin de soutenir la population et les sapeurs-pompiers du Gard.

A cette heure, nous avons engagé 3 véhicules de premiers secours à personne (ambulance) afin de renforcer le réseau de secours. Nos bénévoles interviennent à la demande des Sapeurs-Pompiers du Gard et du SAMU 30.

Parallèlement, nous avons ouvert à la demande de la préfecture du Gard, un centre d’accueil des impliqués à Aubais au foyer communal dans lequel nous accueillons les personnes évacuées.

Nous avons également mis à disposition des Sapeurs-Pompiers du Gard, des lits picots pour que les soldats du feu puissent se reposer cette nuit.

A cette heure-ci, la Croix-Rouge française a engagé 30 bénévoles et 8 véhicules.

La cellule arrière départementale de la Croix-Rouge française reste activée cette nuit afin de mobiliser rapidement des moyens supplémentaires si nécessaire. »

Toute notre équipe tient à souligner la volonté et le courage dont ont fait preuve toutes les unités de secours du Gard.

Pin It on Pinterest

Share This