Interview de Vincent Champetier, président de GRISBI

par | 9:14 , Jan 13, 2022

L’association GRISBI a été créée il y a quelques années sous l’impulsion de chefs d’entreprises dynamiques. Elle regroupe à ce jour 168 entreprises du territoire ayant leur secteur d’activité dans le bâtiment, dans l’industrie ou dans les services.
Interview avec Vincent Champetier, président de l’association.

Comment envisagez-vous cette nouvelle année associative ?
2022 sera l’année de la structuration de l’association par différents projets qui verront le jour tels que la création d’un poste d’assistante à mi-temps basé à la maison de l’entreprise pour être au plus proche des adhérents, mais aussi le projet de faire reconnaitre l’association GRISBI comme « une association d’utilité publique ».
Une enquête élaborée sous forme de questionnaire va être également créée afin de connaitre les attentes des adhérents et leurs priorités. Cela nous permettra de rester au contact de nos membres et de leurs besoins.

La solidarité est une des valeurs fondamentales de l’association, comment se concrétisera-t-elle en 2022 ?
Effectivement, nous souhaitons faire perdurer et renforcer certaines actions, chères à l’association qui ont été initiées depuis quelques années telles que le fil rouge sur le handicap et les jobs d’été.
Le fil rouge sur le handicap est une action menée en partenariat avec les Hamelines de Bagnols sur Cèze où les entreprises membres de Grisbi s’étaient engagées à prendre un stagiaire et ainsi les sensibiliser au monde du travail. Malheureusement cette action a été arrêté brutalement à cause du Covid en 2020 et sera donc relancée pour l’année à venir.
L’action solidaire annuelle quant à elle sera de faciliter l’accès au monde numérique aux personnes résidant au sein des IME. 4 tablettes vont donc être offertes à 4 IME du Gard rhodanien.
Nous allons également être très attentifs à nos membres en raison des impacts du COVID qui pourront être lourds et importants. L’association GRISBI a donc décidé de mettre en place une cellule de soutien, d’accompagnement afin de venir en aide aux entreprises les plus fragilisées. L’accompagnement est également destiné à conseiller et favoriser la diversification des cibles et à faciliter l’ouverture à de nouveaux marchés.
Ces dernières pourront donc bénéficier d’un parrain référent sur lequel s’appuyer et trouver une écoute bienveillante et attentive ; une valeur que GRISBI prône depuis sa création.
Nous essayerons également d’amener une expertise à nos adhérents à travers nos partenaires qui nous soutiennent tels que la banque de France, Initiative Gard, Face Gard …

De grands événements en 2022 sont-ils prévus ?
Bien sûr ! Si la situation sanitaire nous le permet, nous envisageons de reconduire le GRISBI DAY qui fut un bel événement l’année dernière et qui a su fédérer nos membres et partenaires. Et 2022 marquera l’anniversaire des 10 ans de l’association, date symbolique pour laquelle nous organiserons une soirée festive, conviviale et chaleureuse comme nous savons le faire chez Grisbi ! Et d’autres surprises, bien entendu tout au long de l’année …

Pour finir, quelques mots sur les liens que vous entretenez avec vos partenaires
Pour GRSIBI il est primordial de travailler « main dans la main » avec les autres acteurs du territoire. Nous faisons partie du Collectif et souhaitons continuer à resserrer les liens avec nos pairs du territoire mais également avec nos territoires voisins. C’est pourquoi nous travaillons en partenariat avec la CCI du Gard et l’agglomération afin de faire avancer le territoire dans la même énergie.
Nous avons à cœur de développer des liens avec les autres territoires voisins, comme celui de l’Uzège ou celui de Remoulins/Beaucaire afin de partager nos expériences et créer de la sous-traitance entre nous.
à n’en pas douter, vous entendrez encore parler de GRISBI en 2022 !

Pin It on Pinterest

Share This