ActualitésBagnols-sur-CèzeSPORT

INTERVIEW Grégoire Lyonnet : “La danse c’est l’école de la vie”

Présent ce samedi dans le cadre du trophée des Garrigues organisé par Dynamic Danse Sportive et Patrick Fargier, Grégoire Lyonnet, danseur professionnel à la renommée internationale et aux 6 saisons de la mythique émission Danse Avec Les Stars s’est confié sur son parcours et a adressé un message d’encouragement aux jeunes danseurs.

TV Sud : Bonjour Grégoire, c’est un plaisir de vous retrouver cette année encore en tant que jury du Trophée des Garrigues, qu’est ce que vous inspire cette compétition ?

Grégoire Lyonnet : Mes parents sont tous les deux professeurs de danse, j’ai toujours baigné dans le milieu et ai débuté les compétitions en étant jeune. J’ai ensuite remporté les championnats de France et participé aux championnats d’Europe et du Monde.

Avant de finalement participer à 6 saison de Danse Avec Les Stars (DALS). C’est grâce à ces compétions dans des petites salles et sans la télévision qu’on repère les jeunes talents.

On a tous commencé à ce niveau et chaque année lorsque Patrick Fargier m’appelle, c’est avec grand plaisir que je soutiens son projet.

A Ajaccio ( où Grégoire et Alizée, sa femme, chanteuse connue notamment grâce à son titre ” Moi Lolita” , et avec qui il a remporté la 4e saison DALS) Alizée et Grégoire enseignent les valeurs de la danse aux jeunes et les poussent à participer à ces compétitions.

TV Sud: Quel message adressez-vous aux jeunes qui font de la danse où qui voudraient débuter ?

Grégoire Lyonnet : Les jeunes qui se lancent dans la danse sportive de compétition, intègrent l’école de la vie et doivent réussir à s’entendre avec leur partenaire.

Il faut progresser ensemble, gérer le stress et la frustration à deux.

Comme la danse, la vie est faite de stress et de frustrations avant d’arriver à vivre de bons moments.

Il faut que les danseurs prennent du plaisir à réaliser de belles prestations dans un sport qui est représentatif de la vie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page