Jade et Cassy ont un grand cœur !

par | 4:21 , Juin 16, 2022

Ces deux élèves en classe de première ASSP (accompagnement, soins et services à la personne) au Lycée Sainte Marie à Bagnols ont organisé une sortie pour des jeunes en situation de handicap dans le cadre de leur stage de 4 semaines à l’IME des Hamelines.

Pour financer cette sortie au Grau-du-Roi, Jade et Cassy ont fait preuve d’une véritable ténacité et d’une maturité
remarquable.

En effet, elles ont sollicité des entreprises locales pour les aider à financer cette journée qui restera gravée dans la mémoire de tous les participants. Certains jeunes n’avaient jamais eu l’occasion de voir la mer.

Grâce à la générosité des entreprises ENEO, TP Daumas et Fils, TP Daumas Christian, VB Pub Concept et TP Bellegarde, elles ont pu récolter 500 Euros. Au programme de cette sortie qui a eu lieu le mardi 31 mai : balade dans la ville, achat de jeux d’eau, repas au restaurant, baignade et bien d’autres activités qui ont permis à ces jeunes en situation de handicap de découvrir de nouveaux horizons.

Le saviez-vous ? Au sein de L’IME des Hamelines se trouve un restaurant d’application ouvert à tous, qui vous propose de succulents plats réalisés par des jeunes résidents et leurs encadrants. Il permet aux jeunes de travailler en situation réelle. Il est ouvert jusqu’au 23 juin avant une pause estivale bien méritée. Il réouvrira ensuite début septembre. le menu (entrée + plat + dessert est au prix de 9E).

Pin It on Pinterest

Share This