« Je n’ai jamais vu Bagnols-sur-Cèze changer autant »

par | 9:28 , Oct 7, 2021

Cette phrase prononcée par Anthony Cellier le réjouit. En effet, c’est vendredi 24 septembre dernier en compagnie du Député de la 3ème Circonscription du Gard, Maxime Couston et Philippe Berthomieu, respectivement adjoints délégués au Cadre de Vie et à l’Urbanisme, que nous avons fait un bilan sur les travaux de la Place du Posterlon. 

Étaient également présents Noël Cochet, responsable du service municipal de la voirie ainsi que des représentants des sociétés locales Valette, CEREG et CITEOS. 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les travaux ont porté leurs fruits.

Après la fontaine et la terrasse rénovées, un jeu de boules (opérationnel dès le 1er octobre et ouvert à tous, même sans licence) est mis en place et des lampadaires ont remplacé les anciens. Ces derniers, moins gourmands en énergie, sont des luminaires à plat, « disposant d’un éclairage logique, dont la maintenance sera assurée », précise Noël Cochet.
« La Place du Posterlon est terminée, ajoute-il, il ne reste qu’à placer 2 bornes électriques devant la terrasse du bar, afin de maintenir une circulation douce et assurer le bien vivre collectif ».

« Cette place est typiquement Provençale, avec sa fontaine, son olivier, les platanes et le jeu de boules », rajoutent en cœur Maxime Couston et Philippe Berthomieu. « C’est dans la continuité du plan Action Cœur de Ville, conclut Anthony Cellier, Bagnols est en train de changer et j’en suis fier ».

Pin It on Pinterest

Share This