Journée Albert André Dimanche 22 mai à Laudun… Un délicieux voyage dans le temps !

par | 11:09 , Mai 3, 2022

Organisée et parfaitement orchestrée par le service Patrimoine & Evènementiel de la mairie de Laudun, La journée dédiée au peintre Albert André qui se déroulera le 22 mai prochain (mois anniversaire du peintre) est une journée riche en couleurs comme l’œuvre du peintre, figure emblématique de la ville de Laudun. Son œuvre vivante et colorée est en effet considérable. 3 000 à 3 500 dessins, aquarelles, huiles, et 1 ou 2 lithographies constituent l’ensemble du travail d’Albert André.

De 10h à 18h, le public sera invité à profiter des nombreuses animations proposées gratuitement notamment autour de la maison du peintre rue de Boulogne où l’artiste adorait recevoir ses amis ou encore rue Albert André, Square Anne Franck.

Ce 22 mai, le public sera invité à participer à un joli voyage dans le temps pour vivre une journée de reconstitution de l’époque fin 19ème / début 20ème siècle. Promenades en calèche, en voitures anciennes et tours de carrousel Lafayette gratuitement ou encore orgue de barbarie raviront les nostalgiques du temps où l’on prenait le temps, alors que les chineurs profiteront des différents stands et animations organisés pour l’évènement.

Les métiers d’autrefois seront bien évidemment présents avec l’association l’Escandihado, alors que le conteur de
l’auberge des légendes livrera ses belles histoires au public depuis sa roulotte.

Traditions obligent, les danses folkloriques avec les enfants d’Orausio, figurent elles aussi au programme de cette belle journée d’antan qui par ailleurs accueillera le Concert : PEINTRE EN CHANSONS par Jacques Boucomont et Isannis Kourtis à 15h dans le jardin potager de la maison.
Vous pourrez également profiter d’une visite guidée du parcours Albert André qui partira de la maison à 11h et de bien d’autres surprises qui seront à découvrir !

Enfin, gourmets et amateurs de bons vins ne seront pas en reste, puisque les vignerons de l’appellation Laudun proposeront des dégustations et que du côté de la restauration, un service en extérieur sera organisé par « Chez Emilie et Adrien Traiteur », et que le restaurant « Cat & Do » proposera un menu spécial A. André. Dans la journée, les plus gourmands savourerons de belles glaces artisanales, des confiseries d’antan, du pain d’épices et autres friandises.

BON à SAVOIR : pour une immersion totale, n’hésitez pas à participer à la journée Albert André costumés.

Infos pratiques
Service Patrimoine & Evènementiel mairie Laudun 04 30 69 80 21 – Espace Léon Alègre
patrimoine-event@laudunlardoise.fr

Pin It on Pinterest

Share This