Journées du Patrimoine les 18 et 19 septembre à Bagnols sur Cèze, Laudun l’Ardoise et Aiguèze : une évasion patrimoniale très festive !

par | 8:23 , Sep 7, 2021

Les Journées Européennes du Patrimoine de Laudun-L’Ardoise permettent à chaque édition de renouer avec ce village d’une grande richesse patrimoniale qui a une identité absolument exceptionnelle. Les 18 et 19 septembre, ce sera l’occasion pour les visiteurs et habitants de venir visiter la Maison Albert André né en 1891 et mort à Laudun qui fut un peintre postimpressionniste français ami d’Auguste Renoir.
De nombreuses animations seront proposées : le samedi 18 à 16h un petit concert pédagogique avec une découverte d’instruments pour les enfants sur le parvis de la Chapelle des Pénitents Blancs. De 14h à 16h une visite guidée du moulin de la Ramière.
Le dimanche 19 septembre dès 15h vous seront proposés un parcours ludique pour les enfants par Stéphanie Roubaud (départ de la maison Albert André) et à 16h la présentation par Stéphanie de son livre Fiston, viens découvrir les secrets de Laudun devant la Shapelle…
Infos : 04 30 69 80 21
www.laudunlardoise.fr
FB Mairie Laudun-l’Ardoise

Aiguèze, village médiéval, labellisé Plus Beaux villages de France, accueillera les visiteurs qui pourront se promener à travers cette petite merveille et découvrir grâce à l’Association Racines Aiguèzoises les samedi 18 et dimanche 19 septembre les trésors cachés de ce village : la salle Jeanne d’Arc avec son vitrail unique (offert par Mgr Fuzet qui représente Jeanne d’Arc avec un bonnet phrygien et un écu Bleu Blanc Rouge), le moulin à huile, la chapelle de Mgr Fuzet ainsi que l’église.
Infos : 04 66 82 14 77
www.aigueze.fr

Bagnols-sur-Cèze a programmé plusieurs visites : la Tour de l’Hôtel Mallet, la Grande Fontaine (square Joseph-Thome), le bureau du Maire, les archives municipales, l’hôtel particulier du 19 rue de la République, l’hôtel du Louvre et Café de Paris mais également le centre d’art rhodanien Saint-Maur. Les visites auront lieu entre 10h et 12h et de 14h à 18h. Ces 2 jours seront aussi l’occasion de visiter la passerelle de Carmignan avec une chasse au trésor (un parcours de géocoaching avec GPS) ou encore un atelier sensoriel à 15h les 18 & 19 septembre au Musée Albert André. Ne ratez pas non plus les visites virtuelles et le jeu Mystère à Bagnols sur Cèze sur les sites Internet et les pages Facebook de la ville et de la Médiathèque Léon-Alègre.
Programme complet sur
www.bagnolssurceze.fr

Pin It on Pinterest

Share This