la 15eme édition du Trophée des Garrigues à Bagnols sur Cèze

par | 11:15 , 5 Avr, 2022

Le Trophée des Garrigues revient à Bagnols et cette année avec des stars pour juger les danseurs et danseuses !

Réservez votre samedi de Pâques, le samedi 16 avril si vous aimez la danse, les danses de couples, qu’elles soient latines ou standards, car l’association « Dynamic Danse Sportive » et l’École des Danses Bagnols sur Cèze dirigée par Patrick FARGIER organisent le Trophée des Garrigues.

Vous aurez la possibilité de voir sur scène les meilleurs couples de France durant toute une journée. Du haut niveau, des couleurs, des costumes, des pas incroyables seront à l’honneur cette journée au Complexe sportif des Eyrieux à Bagnols-sur-Cèze.

Attention 2 grandes premières mondiales auront lieu durant le trophée des Garrigues : « la soloteam grand prix du public » et « l’ultimate urban latin battle »
On vous en dit un peu plus !

Pour la première fois au monde et à Bagnols-sur-Cèze aura lieu une compétition de soloteam votée par le public, où chaque danseur évolue seul, sans partenaire. Il y aura 4 classes d’âges homme et femmes (primaire, collège, lycée et adultes).
70% des votes seront faits par le public sur internet et les 30 derniers % par des juges, à savoir 3 couples de professionnels très connus dans le milieu de la danse (Christophe Licata & Coralie, Grégoire Lyonnet & Alizée et Charles-Guillaume Schmitt & Elena Shalikhova, le meilleur couple français de tous les temps !).
Une belle compétition en perspective où vous vous en mettrez plein les yeux !

Le soir, à partir de 20h, place à l’ultimate urban latin Battle !
Le concept : des qualifications pour arriver en finale et danser un couple contre un autre avec éliminations directes. Pour le final, 8 couples seront qualifiés et s’affronteront deux par deux en duel sur la même musique en dansant en même temps.

Lors du premier duel, les couples devront danser durant 1 minute 30 sur du Cha cha cha. Pour la seconde danse, les 4 couples choisis danseront sur de la samba et pour le final les 2 derniers couples en liste s’affronteront sur du Jive.

Pour cette compétition et dans l’envie de dépoussiérer un peu les codes stricts de la danse, il n’y aura pas de contraintes ! Ni d’âge, ni de chorégraphie, ni de portée, ni de tenue ! Les danseurs et danseuses viendront habillés comme ils le souhaitent, strass et paillettes, baskets et jeans …. Le format est TOTALEMENT libre !
La compétition Nationale aura lieu de 12h à 19h puis l’Ultimate URBAN LATIN Battle et SOLOTEAM Grand Prix du Public de 20h30 à 23h.

Nous vous attendons nombreux pour cette journée de danse, de fête et de joie, à vivre en famille, entre amis et vous donner envie à vous aussi de danser !

Infos pratiques
Table : 20E – Gradins : 12E – Licencié et moins de 12ans : 10E – Moins de 6 ans : gratuit
Réservation à l’École des Danses – 5 rue des Aubépines à Bagnols au par chèque à l’ordre du DDS à glisser dans la boîte aux lettres. Par téléphone au 06 70 38 09 55. Les places vous seront remises directement sur place.

Pin It on Pinterest

Share This