ActualitésMa villeSPORT

La 52eme édition de la Course de Côte de Bagnols-Sabran, un évènement incontournable pour les passionnés de sport auto

Cette année encore, la traditionnelle Course de Côte de Bagnols-Sabran va ouvrir le Championnat de France de la Montagne. Organisée par l’ASA Rhône-Cèze, la course de côte rythme depuis 52 éditions maintenant, le premier week-end d’avril des passionnés de sport automobile qui viennent en nombre le long des 3,1 km de parcours.

Rendez-vous dès le vendredi 31 mars au Parc Fermé, au sommet de la montée de Sabran, pour rencontrer les pilotes et admirer les bolides de cette 52ème course de côte, lors des vérifications techniques.

Cette saison, le déroulé des week-ends de course évolue légèrement avec désormais deux montées d’essais le samedi, une montée de course le samedi et deux montées de course le dimanche.
Ce changement fait suite à des aménagements réglementaires apportés par la FFSA afin d’éviter les arrivées de course de nuit.

Autre nouveauté, le drift fait son grand retour sur les pentes de Bagnols-Sabran.

10 ans après leur dernière venue dans le Gard rhodanien, les drifteurs Marc Fleury et Steve Rinsoz seront de retour à l’occasion de la 52ème Course de Côte de Bagnols-Sabran les 1er et 2 avril prochains et déchaîneront les spectateurs grâce à leurs montées endiablées !

Présent à Bagnols-Sabran pendant 9 éditions consécutives entre 2005 et 2013, le duo suisse s’était fait un nom au sein de la communauté de la course de côte et trouvait, chaque printemps, un large public tout acquis à sa cause dans le Gard rhodanien.

Face à la refonte de la réglementation sportive en vigueur, réduisant le nombre de passages des concurrents officiels pendant le week-end (une montée d’essais libres en moins), la nouvelle équipe d’organisation a donc souhaité frapper un grand coup en terme d’animations, afin de satisfaire ses fidèles spectateurs.
Le président de l’ASA Rhône-Cèze René Dumas, nous confirme : « Marc et Steve font partie de l’histoire de notre épreuve, ils ont contribué à la notoriété de notre course, en venant régulièrement effectuer leurs démonstrations. Les faire revenir en 2023, 10 ans après leur dernière apparition chez nous, nous fait très plaisir ! » avoue-t-il fièrement.

Le programme détaillé :

Jeudi 30 mars : Exposition de voitures de courses à Bagnols-sur-Cèze
Vendredi 31 mars : Vérification techniques
Samedi 1er avril : 2 montées d’essais chronométrés + 1 montée de course Départ à 8h
Dimanche 2 avril : 2 montées de course
Départ à 9h

A noter que contrairement aux autres éditions, une pause sera effectuée à midi, du point de vue de la course mais pas d’inquiétude, Jean-Michel Barzan (groupe RAOUX) en ouverture et les drifteurs animeront en continu la montée de Bagnols-Sabran. La traditionnelle séance de dédicaces sera également de retour au Parc Fermé. L’occasion rêvée pour petits et grands de venir rencontres les champions de la course de côte.

Du côté des engagés, les habitués de l’épreuve et du tracé seront présents. Une absence notable sera remarquée, celle de Billy Ritchen champion de France en titre et vainqueur sortant de la Course de Côte de Bagnols-Sabran qui a annoncé sur les réseaux sociaux avoir décidé de ne pas prendre part au Championnat de France de la Montagne en 2023, en raison du manque d’équité sportive du règlement en France.
René Dumas conclut cette présentation de l’épreuve en remerciant « l’ensemble des partenaires institutionnels et privés » pour ce qui s’annonce être une belle édition 2023 de la Course de Côte de Bagnols-Sabran, selon lui.
A noter que du côté de la billetterie, le tarif est désormais unique à 15E pour l’ensemble du week-end, et que les billets achetés seront valables tout au long du week-end.

Et aussi :
Sur le parcours les zones délimitées avec des rubalises vertes sont autorisées au public. Merci de respecter le balisage afin de permettre la tenue de l’épreuve en toute sécurité.
En rouge, les zones sont interdites au public. Respectez les commissaires qui vous demandent de vous déplacer lorsque vous êtes dans une zone dangereuse. Les commissaires sont là pour assurer votre sécurité et assurer la continuité de l’épreuve. Ce sont eux les garants de la sécurité.
Le jeudi soir, le CSR organisera la traditionnelle présentation des pilotes de l’ASA et du Cèze Sport Racing. Retrouvez les informations de lieu et d’horaire sur les réseaux sociaux du CSR et de l’ASA prochainement.

Infos pratiques :
Jeudi 30 et vendredi 31 mars gratuit
Samedi 1er et dimanche 2 avril essais + course
Départs 8h le samedi, 9h le dimanche
Entrée 15E Pass Week-end
lien billetterie : https://my.weezevent.com/52eme-course-de-cote-de-bagnols-sabran

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page