La boulangerie industrielle POPPIES BAKERIES recrute !

par | 6:33 , 21 Juil, 2022

Cette usine située à Laudun-L’Ardoise lance une grande campagne de recrutement et recherche une vingtaine de conducteurs-trices de ligne.

Postes CDI à pourvoir immédiatement

Le groupe Poppies a été créé en 1974 en Belgique par une grande famille flamande qui s’est spécialisée dans les produits sucrés et qui a su se diversifier tout au long des années. Le savoir-faire est varié et gourmand : éclairs, choux à la crème, profiteroles, cookies, cigarettes, palmiers, rochers coco, macarons, brownies, muffins et Donuts.
Poppies est synonyme de goût, de générosité et de tradition. Depuis 1974, le groupe propose des biscuits, pâtisseries et desserts raffinés en faisant de la passion son métier. Le fait de choisir des ingrédients offrant la meilleure qualité et garantissant une fraîcheur ultime lui permet de créer des produits fins appréciés partout à travers le monde.
En 2000 Le groupe Poppies rachète l’usine Berlidon et l’implante sur notre territoire à l’Ardoise (Berlidon étant la contraction de « Berliner und donuts »). Leur objectif étant d’acquérir une usine au carrefour de l’Europe du Sud.

En 2016, Berlidon est rebaptisé Poppies Bakeries Laudun, nom que l’entreprise porte aujourd’hui.

Quelques chiffres parlants …

Aujourd’hui, Poppies emploie 285 salariés en CDI et 60 intérimaires à temps plein et ne produit que des Donuts.

• L’entreprise possède 4 lignes de production qui fonctionnent 24h/24 h et 7/7 jours produisant 1,5 million de donuts par jour !

• Chacune des 4 lignes produisant 4 à 8 donuts par seconde !

Le donut littéralement « noix de pâte », veut dire « beignet sucré ».
Il possède un trou en son milieu. Délicieusement moelleux et étonnamment légers, ils sont disponibles dans toute une série de garnitures, glaçages et nappages différents.

Poppies propose plus de 200 donuts différents de quoi satisfaire les plus gourmands !

• 10 % de sa production est dédiée à la France, 65% à l’Union Européenne et 25% à l’Asie, Australie et USA.
• Poppies travaille avec 3 types de clients différents : les rayons boulangerie des grandes surfaces, les grossistes spécialisés en boulangerie et des confrères industriels.

Maintenant parlons Recrutement !

Vous l’avez compris chez Poppies, il y a du travail ! Et pour produire autant de donuts il faut des bras de confiance !
Poppies recherche donc à ce jour une vingtaine de conducteurs (trices) de lignes.

Ce métier consiste à superviser le bon fonctionnement d’une ligne de production
dans une usine agroalimentaire.

Poppies recrute 3 sortes de conducteurs de ligne :

• Pétrissage (fabrication de la pâte, façonnage et finition ; pilotage du pétrin)
• Finition (pilotage de la machine qui injecte le fourrage, le nappage et la décoration)
• Conditionnement (machines à emballer de différents types)
C’est un travail d’observation et de respect des normes. Le conducteur de ligne veille à ce que les consignes de production soient respectées : paramètres de production, quantités à produire, cadences à tenir, règles à respecter dans les domaines de l’hygiène et de la sécurité.

Il/Elle effectue des tests pour s’assurer que chaque étape soit exécutée sans erreur.
Poppies recherche des profils à dominante technique ou ayant déjà eu une expérience dans l’industrie.

Les postes sont à pourvoir en CDI, temps plein avec un rythme de 5/8, c’est-à-dire 2 jours travaillés de matin de 5h à 13h, 2 jours d’après-midi de 13h à 21h et 2 jours de nuit de 21h à 5h puis 4 jours de repos.

Les conditions de rémunération sont attractives et ont évoluées récemment : revalorisation des salaires, 13ème mois dès la 1ère année d’ancienneté, primes de participation et d’intéressement, prime vacances…
Vous bénéficierez également de la gratuité dans certaines salles de sport de Bagnols-sur-Cèze.
Vous l’avez compris Poppies sait prendre soin de ses salariés. Les locaux sociaux (salle de repos, vestiaire, réfectoire) ont été refaits à neuf pour le bien-être des salariés.

Rejoindre Poppies Bakeries Laudun, c’est rejoindre une entreprise en plein croissance qui vous propose des métiers à responsabilité, avec un salaire attractif dans une ambiance de travail chaleureuse.
Vous avez envie de partager l’enthousiasme de Poppies et souhaitez travailler dans l’une des entreprises les plus délicieuses du monde ? N’hésitez plus et rejoignez le groupe POPPIES en envoyant votre CV à : info.lau@poppies.com

Poppies Bakeries Laudun
100 Rue Paul Sabatier
30290 Laudun-l’Ardoise
04 66 50 80 35

Pin It on Pinterest

Share This