La CLASSE DEFENSE du Lycée Sainte-Marie sur les Champs Elysées le 14 JUILLET 2022 

par | 3:12 , 15 Juil, 2022

En clôture d’une année déjà bien remplie, les jeunes de la Classe défense du lycée Sainte-Marie ont reçu une invitation de la Présidence de la République pour assister en tribune au défilé du 14 juillet sur la célèbre avenue parisienne.

Après un trajet en minibus, et avoir visité les fastes du Château de Versailles la veille, accompagnés de M. Gucciardi, chef d’établissement adjoint, et de Marc Varnier, chef restauration du lycée, 12 élèves ont ainsi pu prendre place aux premières loges ce jeudi sous un soleil radieux pour découvrir le célèbre défilé du 14 juillet « en live » !

Durant 1H30, leurs yeux et leurs oreilles se sont ouverts en grand, d’abord pour la revue du Président Emmanuel Macron encadré par la Garde Républicaine, tantôt pour voir le panache tricolore de la patrouille de France dans le ciel, les superbes uniformes des élèves des grandes écoles militaires françaises, les blindés impressionnants de l’armée de Terre ou encore bien sûr le pas mesuré de la Légion Etrangère (rappelons que la Classe Défense a pour partenaire principal le 1er REG à Laudun). Sans oublier le bruit saisissant des avions Rafale et du ravitailleur A 330 MRTT. Certains ont même dit que c’était un des plus beaux souvenirs de leur jeune vie.

De quoi susciter des vocations multiples et passionnantes. Le retour dans la soirée vers Bagnols était sous le signe des rêves. Le Lycée Sainte-Marie remercie merci ses partenaires, la société Newrest et l’agglomération du Gard Rhodanien qui ont rendu possible ce voyage ! C’est maintenant l’heure des vacances bien méritées. Vivement la prochaine promotion de la CLASSE DEFENSE pour de nouvelles activités passionnantes !RDV en septembre ! 

Pin It on Pinterest

Share This