La clinique Vétérinaire de la Croix Bleue à Bagnols-sur-Cèze est équipée d’un scanner pour animaux

par | 1:58 , Juin 7, 2021

Aujourd’hui, nous sommes très nombreux à partager le quotidien avec de fidèles compagnons qui suscitent en nous beaucoup d’émotions et même de l’amour. Alors quoi de plus normal que d’être très attentif à leur bien-être et à leur santé ? Aussi , la possibilité à pouvoir bénéficier sur notre territoire d’un scanner pour nos animaux est une chance, d’autant qu’il s’agit d’un équipement rare, parce que très coûteux.
    
Pour autant la Clinique Vétérinaire la Croix Bleue a franchi le pas et s’est équipée du seul scanner du département.

Il s’agit d’ un équipement à la pointe et d’un outil essentiel au diagnostic qui vient compléter le plateau technique de la clinique, élargissant ainsi l’éventail des moyens techniques modernes.
Le docteur Gilles précise : « depuis un peu plus d’un an nous sommes équipés du premier scanner au monde conçu et développé aux USA pour les vétérinaires. C’est un scanner avec un faisceau ouvert conique qui permet une moindre irradiation et une excellente reconstruction spatiale avec des coupes tous les 0,16mm.
Le scanner est devenu indispensable à la pratique de la médecine vétérinaire tant sur un plan diagnostique que thérapeutique : Il permet de sauver de nombreuses vies.
Notre appareil avec son logiciel spécifique vétérinaire, nous permet des reconstructions 3D d’une très grande précision et permet de mettre en évidence de nombreuses pathologies ou anomalies, de réaliser un bilan d’extension dans les processus tumoraux ou tout simplement de guider le chirurgien dans son geste afin qu’il soit le plus précis possible mais aussi le moins invasif ».
Et le docteur Reboul ajoute : « C’est une très belle avancée dans les soins que nous prodiguons aux animaux, tous les vétérinaires de la clinique l’espéraient d’ailleurs depuis des années ».

INFOS PRATIQUES
Consultation sur rendez-vous uniquement. 04.66.89.97.76
Site : cliniquecroixbleue-vet.fr

Pin It on Pinterest

Share This