La Coupe de France des régions et le critérium national de natation débutent aujourd’hui à Bagnols-sur-Cèze

par | 10:33 , 26 Août, 2022

En cette fin de saison estivale dans les bassins, le SOBM présidé par Jérôme Buiguès accueille la Coupe de France des régions et le critérium national de natation estivale. Du vendredi 26 août au dimanche 28 août ce sont quatre demi-journées durant lesquelles, les meilleurs nageurs de chaque région s’affrontent.

La Coupe de France des régions:

Cette compétition met aux prises six régions françaises composées de deux équipes de huit nageurs ou de deux équipes de seize nageurs. Cela représente plus de 200 nageurs présents à Bagnols-sur-Cèze.

A noter qu’en équipe d’Occitanie trois bagnolais sont sélectionnés et participeront aux relais, il s’agit de Maxence et Hugo Combe qui seront alignés sur les relais nage libre et Elian Neboit également sélectionné en équipe d’Occitanie.

Le critérium national de natation estivale:

Jérôme Buiguès se félicite de cette réussite sur le plan régional mais également en individuel puisque ce sont pas moins de 14 nageurs âgés de 13 ans à 45 ans qui seront au départ du critérium national en individuel.

Maxime Couston, premier adjoint à la ville de Bagnols-sur-Cèze souligne l’importance d’un tel évènement qui entraine des retombées économiques importantes puisqu’il faut nourrir et loger l’ensemble de cet écosystème qui se déplace ce week-end dans la capitale du Gard rhodanien.

A noter que la ville a financé l’ajout de nouveaux plots de départs permettant ainsi à la piscine Guy-Coutel d’accueillir des relais 4x50m avec des départs des deux côtés du bassin.

Le programme:

L’ensemble des résultats seront à suivre sur notre site et nos réseaux sociaux durant tout le week-end.

Pin It on Pinterest

Share This