La Fête du Printemps côté Grande braderie, c’est le 30 avril en centre-ville de Bagnols-sur-Cèze

par | 10:50 , Avr 21, 2022

Organisée par l’association des commerçants de Bagnols-sur-Cèze et le comité des fêtes dans le cadre de la Fête du Printemps, un évènement porté par la Ville, la grande Braderie fait son grand retour fin avril.

Pour célébrer le printemps symbole de renouveau, le collectif a élaboré un programme joyeux et festif qui va faire battre le cœur de ville de Bagnols-sur-Cèze.

Cette année pas de masque ni de pass et si le soleil est lui aussi au rendez-vous, nul doute que le 30 avril prochain, on aura plaisir à flâner dans les rues du centre-ville de Bagnols-sur-Cèze pour prendre du bon temps et faire de bonnes affaires sur la 4ème édition de la grande braderie.

Florence MESEGUER présidente de l’association BAGNOLS COMMERCE précise :
« Pour les commerces du centre-ville, La Grande Braderie est une opération commerciale importante qui nous permet aussi d’accueillir le public dans une ambiance festive : C’est bon pour le moral et c’est bon pour LE CONSOMMER LOCAL.
Pour nos clients c’est très agréable de pouvoir faire des emplettes en pleine air et bien évidemment de faire de bonnes affaires. Petite cerise sur le gâteau : cette année encore, ils pourront gagner 1500 euros de Fédébons (à dépenser dans les commerces bagnolais) par le biais du jeu de la roue de la fortune ou encore par le jeu des marques mis en place par notre association ».

Demandez le programme de la Fête de printemps !

A partir de 9h place Mallet et rue de l’horloge, le vide-Greniers fera son retour lui aussi, pour le plus grand plaisir des amateurs de chine, alors que le Dynamic jazz band et la formation fanfarus spiritus seront en déambulation dans les rues piétonnes en centre-ville.
Sur l’esplanade André Mourgue, la structure gonflable du comité des fêtes fera le bonheur des plus petits, tout comme les ateliers créatifs autours de la thématique du printemps. Le samedi, à partir de 14h la bibliothèque proposera gratuitement des livres et des CDs dans le cadre de son désherbage et de son renouvellement de l’offre culturelle.
Et parce que la période est on ne peut plus propice, la place du château accueillera le Marché aux fleurs ou chacun pourra trouver son bonheur pour le jardin.

DE LA VILLLE AU JARDIN
Parallèlement à la grande braderie de printemps et un peu plus au calme dans un écrin de verdure , la seconde édition de la journée des jardiniers amateurs ouverte à tous se tiendra dans les jardins en Cèze.
Là aussi plusieurs animations sont proposées aux familles et notamment une bourse d’échanges et plusieurs ateliers pour les jardiniers en herbe.
Pour permettre au bagnolais de profiter à la fois des animations du centre-ville et des animations dans les jardins de la Cèze, des navettes sont mises à disposition gratuitement : RDV au départ de la place jean Jaurès.

LE MOT DE MAXIME COUSTON adjoint au maire en charge des festivités et du commerce :
« La grande braderie est un évènement très important pour la Ville. Elle marque le lancement des festivités de printemps et de l’été bien sûr. Avec ce grand déballage et vide grenier en extérieur on a plaisir à retrouver la lumière du printemps après les mois sombres que nous venons de traverser. La grande braderie a été pensée comme une grande fête de printemps qui se déroulera en musique. Nous avons besoin de tous nous retrouver et de se faire plaisir !
Le jardinier que je suis, apprécie le marché aux fleurs comme toutes celles et ceux qui ont un petit jardin ou un petit balcon….. Un peu de poésie ça fait du bien aussi ».

Infos pratiques
Samedi 30 avril à Bagnols-sur-Cèze
www.bagnolssurceze.fr

Pin It on Pinterest

Share This