La Foire aux savoirs : une première à Pont-Saint-Esprit !

par | 11:06 , Mai 3, 2022

Pour la première fois à Pont-Saint-Esprit, l’Université Populaire du Gard rhodanien va organiser Samedi 14 mai après-midi (à partir de 13h30) à la Cazerne Pépin, « La Foire aux Savoirs ». Quesaco ?

Le but de cette manifestation originale et inédite consiste à faire découvrir à tout public, enfants comme adultes, des sujets variés et des activités ludiques.
Ainsi, une quinzaine de mini-conférences inédites (20 à 30 mn) seront proposées sur des thèmes variés (histoire, art, environnement, social, astronomie…). Ces conférences se dérouleront simultanément dans plusieurs salles différentes et à des heures précises. Il sera possible ainsi d’assister à plusieurs conférences durant l’après-midi. L’accès sera gratuit.
En même temps, il y aura pour les enfants et les jeunes, des ateliers gratuits de modélisme (fabrication d’avions) et de robotique (inscriptions en fonction des places disponibles à partir de 13h30), des jeux en bois et un jeu de l’oie géant « astronomique » pour tous, ainsi que des expositions avec de superbes photos sur l’univers, les métiers du film d’animation, le loup,…
Il y aura même plusieurs ULM exposés dans la cour de la Cazerne.

Enfin, un spectacle comique clôturera la journée à la Scène Chapelle avec une pièce intitulée « Eloge de la Pifométrie » de Luc Chareyron, une « vraie-fausse » conférence à caractère « scientifique » couvrant une large part du domaine de l’à peu près… bref, un objet théâtral non identifié « scientifico-poétique », savamment décalé !

Infos pratiques
upgardrhodanien@gmail.com – Tél : 06.37.49.43.45 – www.upgardrhodanien.com
• 14 conférences sur des sujets variés
• Des ateliers pour les enfants : modélisme et robotique
• Des jeux pour enfants et jeunes : jeux en bois, jeu géant de l’oie astronomique …
• Des expositions de photos
• Un ULM en taille réelle exposé dans la cour de la Cazerne

Pin It on Pinterest

Share This