La Laïcité s’expose à la médiathèque de façon ludique !  

par | 5:28 , 19 Juil, 2022

Composée de 8 panneaux dont le thème central est la laïcité, cette exposition permet d’aborder de façon ludique et pédagogique les principes même de la laïcité. Seul ou en groupe du 19 juillet au 26 août, parcourez l’ensemble des panneaux pour répondre au quiz qui vous sera mis à disposition à l’entrée de l’exposition. Lors de sa présentation, Etienne Chauvel, formateur à la FOL Ardèche (fédération des œuvres laïques), qui a mis à disposition de la ville de Bagnols cette exposition a rappelé l’importance de cette valeur dans la société et la nécessité de sensibiliser le grand public : « il est important de casser les idées reçues » a rappelé Etienne Chauvel. 

« La laïcité est le moteur de notre engagement » a insisté Jean-Yves Chapelet, maire de Bagnols/Cèze. Le maire a d’ailleurs abordé le thème de la laïcité et des grands principes de la République lors du conseil municipal des enfants et des jeunes le 14 mars dernier.  

Rappelons que la laïcité garantit à chacun la liberté de croire ou de ne pas croire, d’avoir ses propres convictions et de pouvoir exprimer et pratiquer sa religion librement. 

Infos pratiques = du du 19 juillet au 26 août à la médiathèque de Bagnols/Cèze. Entrée gratuite. 

Pin It on Pinterest

Share This