La magie des Noëls d’antan s’installe à Montfaucon du 17 au 19 décembre

par | 9:12 , 30 Nov, 2021

Si la commune de Montfaucon est une petite commune rurale, cette année, pour les fêtes de Noël, elle n’a rien à envier à ses grandes sœurs de l’Agglo … les communes de tailles plus importantes.
En effet le maire Olivier ROBELET, l’équipe municipale et le Comité des fêtes ont fait le choix d’offrir aux habitants du territoire une jolie parenthèse de Noël en réponse à la crise sanitaire et à la morosité ambiante.

Olivier ROBELET nous confie : 
« Nous avons eu envie d’offrir aux montfauconnais, mais aussi aux visiteurs, des fêtes de fin d’année comme on les aime, placées sous le signe de l’espoir et des retrouvailles.

Avec l’équipe municipale et le Comité des fêtes nous avons repensé le concept du marché de Noel pour le rendre plus attractif : il va se tenir à la fois en intérieur mais aussi sous pagode en extérieur dans la tradition et dans l’esprit des Noëls d’antan. Plus d’une trentaine d’exposants seront présents avec toute une palette de beaux et bons produits : Artisanat, décoration, mode, produits locaux de terroir etc. C’est plutôt bien pour un petit village.
Nous avons aussi investi dans les illuminations pour la commune à hauteur de 20 000 Euros. Cette année, Montfaucon va briller. Par ailleurs les 17, 18 et 19 décembre nous accueillons une piste de luge de 28 mètres pour les enfants. Il y aura aussi une structure gonflable.

Le mois de décembre sera festif et bien rempli. L’APE innove elle aussi avec une Bourse aux jouets et la médiathèque accueillera une grande crèche.
Et pour que tout le monde participe, nous lançons un concours de maison, balcon ou encore jardins illuminés. Tout Montfaucon sera en fête. Evidemment nous n’avons pas oublié nos ainés que nous accueillerons à nouveau à l’occasion du grand repas de fin d’année …celui-ci n’avait pas pu se tenir l’an passé.

Tous les montfauconnais, je l’espère, vont vivre des fêtes de fin d’année aussi joyeuses que lumineuses et nous en sommes très heureux. Je remercie chaleureusement celles et ceux qui prennent part à l’organisation et notamment les élus du conseil, les services techniques qui sont très investis et bien évidemment le service communication qui fait un excellent travail ».

BON A SAVOIR :
Bon à savoir : le marché de Noël sera ouvert sans interruption (PASSE-SANITAIRE OBLIGATOIRE, gestes barrière)
Le 17 décembre de 12h à 20h
Le 18 décembre de 10h à 20h
Le 19 décembre de 10h à19h
Attention on attend un visiteur de choix … un vieux monsieur habillé de rouge en fin de matinée et en début de soirées.

Pin It on Pinterest

Share This