LA MAISON CŒUR DE VILLE : si vous avez un projet de réhabilitation de votre logement, une visite s’impose !

par | 2:23 , Juil 13, 2021

La Ville, on le sait, s’est engagée dans un ambitieux programme baptisé CAPBAGNOLS : Une marque qui signe la volonté de la municipalité à faire évoluer les choses en terme de rénovation, de modernisme et de dynamisme.

Concernant la rénovation urbaine, notamment dans le centre, elle vise à améliorer l’habitat tout en revitalisant le cœur de ville et de fait l’attractivité commerciale. Dans cet objectif pour permettre aux bagnolais qui ont un projet de réhabilitation de leur logement, LA MAISON CŒUR DE VILLE vient d’ouvrir. Il s’agit d’un lieu de ressources très intéressant qui s’adresse à toutes celles et ceux qui ont un projet d’investissement ou des projets de travaux et de rénovation de leur habitation, qu’ils soient propriétaire bailleur ou occupant.

En se rendant à la MAISON CŒUR DE VILLE, chacun peut profiter de conseils lors d’un entretien individuel et d’un accompagnement de qualité sur mesure. Des techniciens vous y reçoivent pour vous aider dans la définition de vos projets de travaux d’une part et dans la constitution d’un dossier de demande d’aides financières d’autre part en passant par la mise en relation avec les divers partenaires

Pendant cinq années les propriétaires ou futurs propriétaires qui engagent une réhabilitation de leur logement peuvent profiter d’aides financières , attribuée en fonction des revenus.

DES MOYENS HUMAINS ET DES EXPERTS AU SERVICE DES BAGNOLAIS.


Pour aider les bagnolais dans leur démarche, des animateurs sont à leur disposition à la maison Cœur de ville (deux à trois jours par semaine) afin d’assurer l’accueil et l’accompagnement des personnes intéressées. Pour optimiser la démarche des particuliers, ils proposent également l’instruction des dossiers de demande de subvention.
Par ailleurs un technicien municipal est en charge du contrôle de la procédure dans le respect des règles établies selon la règlementation de l’habitat … c’est essentiel pour obtenir une subvention.
Enfin pour accompagner la rénovation du bâti ancien dans le respect de la réglementation de site patrimonial remarquable,
un architecte conseil propose son expertise une fois par semaine.

BON A SAVOIR : LA MAISON CŒUR DE VILLE est située au 1 rue du Général Teste à côté de l’espace Rabelais.

INFOS PRATIQUES
bagnolssurceze.fr
Contact 04 66 96 23 66
opahru@bagnolssurceze.fr

Pin It on Pinterest

Share This