LA MOBA fête ses 5 ans !

par | 3:10 , Mai 19, 2022

Qui ne connait pas encore la MOBA ?
La salle de concert Bagnolaise qui ravit son public depuis maintenant 5 ans en proposant des concerts de musiques actuelles, de musique du monde et une programmation hétéroclite chaque semaine.

La MOBA c’est aujourd’hui 35 coopérateurs, dont 5 salariés et 26 000 spectateurs
accueillis en 5 ans ! Le 30 avril dernier, la MOBA a fêté son anniversaire avec une soirée électro riche en émotions !

La moitié de ses spectateurs sont des personnes du territoire, l’autre moitié arrive des départements limitrophes attirés par la programmation éclectique et l’ambiance inhérente de ce lieu insolite. 5 ans et des centaines de concerts à son actif ! 5 ans à fidéliser un public toujours plus nombreux et heureux de partager ces moments de musique et de fête.


Avril 2022 : 5 ans déjà !
Et en 5 ans la MOBA a évolué, toujours force de proposition auprès de son public, des musiciens qu’elle produit sur scène et des institutions avec lesquelles elle travaille.

La MOBA et le jeune Public/scolaire
Musique, théâtre, cirque, les plus petits sont aussi régulièrement conviés à La Moba pour voir tous types de spectacles. En classe ou en famille, La Moba entretient un lien régulier avec la Mairie et le Conservatoire de Bagnols-sur-Cèze, ainsi qu’avec tous les établissements scolaires pour promouvoir le spectacle vivant. Une convention pluri-annuelle a notamment été signée avec le lycée Albert Einstein, dans le but d’accompagner la pratique musicale et artistique des élèves.

Les ateliers à la MOBA
Pour soutenir et accompagner les musiciens, managers et développeurs d’artistes en voie de professionnalisation, La Moba propose régulièrement des ateliers traitant du développement de projet, de gestion de carrière, ou encore de la communication au sein d’un projet artistique. Un rendez-vous qui permet à chacun d’échanger sur son projet et sur les problématiques auxquels il fait face avec l’équipe de La Moba ou un intervenant spécialisé.

La découverte et pratique de la musique à la MOBA
Éveil musical, stage de Mao, ateliers d’écriture, enregistrement studio, création de clip, La Moba propose à tous les publics et organisations sociales ou éducatives, une vaste palette d’ateliers ou de stages permettant l’accès à la pratique musicale ou artistique au plus grand nombre. Vous pouvez les contacter pour mettre en place des actions dans votre établissement personnalisées en fonction de vos besoins.

La MOBA s’est fait une beauté
L’extérieur a été aménagé et des concerts peuvent avoir lieu dehors lors des beaux jours.

Vous trouverez un container dédié à la restauration, ouvert dès 19h les soirs de concert pour grignoter un truc sympa la tête dans les étoiles !

Les projets à venir
Un studio d’enregistrement est en construction et ouvrira ses portes en septembre 2022, qu’on se le dise !

La MOBA est partenaire du PASS Culture dédié aux jeunes, ils peuvent donc réserver des places de concert grâce à leur PASS.

Infos pratiques
Renseignements et programmation à venir sur www.lamoba.fr

Pin It on Pinterest

Share This