« La note perchée », nouvelle école de musique à Saint-Laurent-des-Arbres

par | 11:53 , 6 Sep, 2022

Créée en septembre 2021, elle comptait déjà 25 élèves inscrits la première année. La note perchée a pour volonté de proposer des cours de musique aux habitants de Saint-Laurent-des-Arbres et alentours. Apprendre et jouer d’un instrument ou apprendre à chanter c’est avant tout se faire plaisir, partager, découvrir, ressentir. Le souhait de Marion Déneux, sa fondatrice, également musicienne, est que La note perchée permette tout cela dans un village au tissu associatif très actif mais ne proposant pas de cours de musique et d’instruments jusqu’alors.


Les disciplines dispensées sont piano, guitare classique, guitare électrique, éveil musical pour les 3-6 ans, chant enfants et adultes, chorale adultes, formation musicale. Les cours s’adressent aux personnes de tous âges (enfants, adolescents, adultes) qu’ils soient débutants ou non.


La note perchée est soutenue activement par la Mairie de Saint-Laurent-des-Arbres qui, dès la rentrée 2022, met à la disposition de l’association trois salles de cours à l’étage du presbytère idéalement situées au cœur du village face au donjon et à l’église fortifiée. L’association a également obtenu le soutien du Conseil départemental du Gard.


• Cours d’éveil musical (3 – 6 ans) : le mercredi de 9h à 9h45
• Chorale adultes : le vendredi de 18h30 à 19h30

Pin It on Pinterest

Share This