La Peña bagnolaise au salon de l’agriculture

par | 7:55 , Mar 3, 2022

La Peña Del Fuego bagnolaise a appris la semaine dernière qu’elle serait du voyage pour la 58e édition du salon de l’agriculture afin d’assurer la fermeture du salon et la musique dans le coin réservé à la région Occitanie.

Le groupe était déjà présent sur le salon en 2020. Et c’est avec un peu de fierté que Vladimir Mercier fera le voyage vendredi en mini-bus jusqu’à la capitale. La Peña animera d’abord sur la péniche Rosa Bonheur la grande soirée annuelle de « La Camargue débarque à Paris ».

Ce sont deux beaux évènements auxquels prendront part les 8 à 10 musiciens de la Pena. Ce seront les seuls représentants gardois puisque le département n’est plus présent parmi les stands du salon depuis 2 ans.

La Peña del Fuego a été créée il y a trois ans maintenant. Depuis le Covid il y a eu des modifications nécessaires. Vladimir Mercier confie que le groupe a pris sa licence spectacle lui permettant d’embaucher des intermittents du spectacle. La mairie s’est également engagée à leurs côtés afin de les soutenir. Le siège de la Peña est situé au sein des murs de l’hôtel de ville. « Cela prouve l’importance de la Peña aux yeux de la mairie après plus de 20 ans sans musique appartenant à la ville », précise Vladimir Mercier.

Les autres activités de la Peña

La Peña del Fuego est présente lors de l’ensemble des commémorations patriotiques, du marché de Noël et en centre-ville dans le cadre des diverses animations communales. Hors la ville, le groupe est également présent sur les Féria de la région (Nîmes, Alès, Arles et Saint-Martin de Crau) ainsi que lors des joutes de Sète. Du côté du sport la Peña assure l’animation des matchs du RC Nîmes leader de Fédérale 1 et du club de Rugby à XIII d’Avignon.

La seule Peña présente à Paris cette année sera donc présente sur la péniche Rosa bonheur à 100m de la Tour Eiffel puis le lendemain le samedi 5 mars dans les allées du salon.

C’est une belle vitrine pour la commune de Bagnols-sur-Cèze. En effet, la Peña fait également le tour des médias tout au long de la semaine dont France Bleu Gard Lozère.

Pin It on Pinterest

Share This