La Roque-sur-Cèze : Frédéric Ramadier ouvre La Calade Galerie

par | 2:09 , 13 Juil, 2021

Un atelier-galerie d’art restauration de tableaux et objets d’Art

Frédéric Ramadier s’est pris d’enthousiasme pour un espace atypique situé en haut du village classé de La Roque-sur-Cèze, l’un des plus beaux villages de France. Cet espace ce sont les tours médiévales et le jardin de La Roca, un écrin pour installer La Calade-Galerie.
D’un naturel réfléchi, Frédéric Ramadier a fait ses études aux Beaux-Arts d’Avignon avant de rejoindre un restaurateur-sculpteur qui lui enseigna les connaissances techniques indispensables à toute étude et restauration d’ouvres peintes ou sculptées pendant 4 années.
Frédéric Ramadier s’est ainsi enrichi et il explique « ces connaissances techniques me permettent aujourd’hui de mieux évoluer dans mes propres créations – la création et la restauration s’imbriquent et permettent de mieux définir la conception d’une œuvre ». Depuis plus de 30 ans Frédéric Ramadier perpétue son travail de restauration et travaille à proximité des antiquaires, des collectionneurs, des églises (Goudargues, La-Roque-sur-Cèze, Saint-Paul-Trois-Châteaux etc…) mais a un penchant pour ce qu’on appelle la peinture de chevalet, une peinture de dimensions et d’expressions plus « intimes ». L’artiste fait également des démonstrations et il n’est pas rare qu’en entrant dans cette magnifique galerie ou il expose ses sculptures de le trouver entouré d’amateurs et curieux, expliquant par exemple la dorure à la feuille.
Des activités artistiques Frédéric Martin n’en manque pas ! Il créé également des lampes originales de marque Arte Lumo, des créations conçues uniquement avec du matériel électrique et de TSF. Les boîtiers ainsi que toute la visserie en laiton et acier sont «vintage» et certains éléments sont «collector».

L’artiste, Frédéric Ramadier, a bien l’intention de faire vivre cet espace, dans un premier temps avec ses dernières réalisations (sculptures, luminaires, tableaux) montrant la palette artistique qui le conduit à s’exprimer, créer, concevoir dans des directions qui prouvent sa fidélité à l’Art sous toutes ses formes. Il devrait ensuite organiser des expositions temporaires qui pourraient permettre à d’autres artistes de venir l’accompagner dans ce désir qu’il a de faire partager ses passions et la culture de l’expression artistique. Avec bonheur.

INFOS PRATIQUES
La Calade Galerie Frédéric
Ramadier 6, montée du Château Les Tours 30200 La Roque sur Cèze 06 16 35 24 54 : ouvert le week-end samedi & dimanche 11h – 18h30 / La semaine ouvert par intermittence ou sur rendez-vous.
www.lacalade.restauration@laposte.net
Instagram lacalade.resto

Pin It on Pinterest

Share This