La Tour de Guet expose les oeuvres de Morgane Reynaud, artiste peintre porteuse du Trouble du Spectre Autistique

par | 12:56 , Fév 15, 2022

Tout au long du mois de février à Tresques
Haut lieu d’exposition d’oeuvres d’art, la Tour de Guet est reconnue régionalement pour sa volonté de promouvoir l’art dans toutes ses formes, plurielles et singulières.
À la suite d’une rencontre et d’échanges empathiques et bienveillants, Akoi Aka, le maître des lieux, a invité Morgane Reynaud à exposer quelques-unes de ses oeuvres. Pour la jeune femme, porteuse du Trouble du Spectre Autistique et accompagnée par l’IME Les Violettes (Institut Médico-Éducatif de l’Unapei 30, à Bagnols-sur-Cèze), cette mise en avant est l’occasion d’exposer ses réalisations au grand public et de dévoiler son amour pour la peinture.
Mêlées à d’autres toiles ou sculptures d’artistes régionaux, les « Beaux oeuvres d’art de Morgane » feront voyager les spectateurs dans ses couleurs délicates et subtiles.
Exposition tout au long du mois de février (tous les jours de 10 à 16h sauf le lundi) à La Tour de Guet (place de l’Église à Tresques).
Et pour poursuivre le voyage, Morgane Reynaud vous attend sur sa page Facebook :
https://www.facebook.com/Les-beaux-oeuvres-darts-de-Morgane- 109805881501086

À propos de l’Unapei 30
L’Unapei 30 est une association à but non lucratif de parents et d’amis oeuvrant pour la représentation et la défense des intérêts des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, d’autisme et de polyhandicap. Avec une présence sur les trois bassins du département (Alès, Bagnols-sur-Cèze et Nîmes), l’Unapei 30 est la 1ère association du Gard. Accompagnée de 600 salariés, elle gère des établissements médico-sociaux permettant l’accueil, le soin et l’insertion professionnelle de près de 1000 enfants et adultes touchés par le handicap.
Contact presse Audrey Leroy, chargée de communication | 07 84 53 35 79 – audrey.leroy@unapei30.fr

Photo : P.ROCHER, Moniteur-éducateur IME Les Violettes, M. REYNAUD, A. AKA

Pin It on Pinterest

Share This