ActualitésBagnols-sur-CèzeCultureDiversMa villeVilles GR

La troupe de Théâtre bagnolaise « Les Ménestrels » de retour sur les planches

Les Ménestrels, la troupe de théâtre bagnolaise créée en 1958 par Fernand Dumas, fête cette année ses 65 ans. Après 4 années de pandémie restreignant l’accès aux salles pour les répétitions et le temps de relancer la machine, voilà l’équipe de comédiens prête à revenir sur les planches à la fin du mois de mars.

Il y a 4 ans, en juin 2019, lors de leur dernière représentation du « Tour du Monde en 80 jours », jamais les 12 comédiens présents dans la pièce à l’époque n’auraient cru devoir attendre si longtemps avant de retrouver le public.

C’est finalement en septembre 2021, que les 17 comédiens des Ménestrels ont repris les répétitions, espérant pouvoir rejouer en 2022. Mais le temps de reprendre les habitudes de répétitions et d’apprentissage du texte, c’est finalement le samedi 25 mars prochain, que les trois coups retentiront de nouveau. 11 comédiens des Ménestrels interpréteront « Le coupable est dans la salle », comédie policière de Yvon Taburet. Cette pièce qui se veut interactive, permettra au public de renouer des liens avec les comédiens au cours du spectacle.

Guy Raymond, fait part de son excitation à l’idée de remonter sur les planches, excitation
partagée par l’ensemble des comédiens.

La synthèse de la pièce :
Les spectateurs pensent assister à vaudeville, avec la scène habituelle comprenant le mari, l’amant et le placard. La femme est avec son amant, lorsque le mari arrive à l’improviste. L’amant n’a pas d’autres choix que de se réfugier dans le placard.
Lorsque le mari ouvre la porte, l’amant tombe du placard. Il est mort !
Mais est-ce une crise cardiaque ? quelqu’un l’a-t-il tué ? Il faudra venir voir les Ménestrels en représentation pour connaître la réponse.

Le calendrier des 4 premières représentations :

  • Samedi 25 mars à 17h à Goudargues
  • Samedi 1er avril à 20h30 à St-Pons-la-Calm
  • Samedi 29 avril à 20h30 à Saint-Gervais
  • Samedi 13 mai à 20h30 à Pierrelatte dans le cadre du festival de théâtre amateur. Festival, pour lequel les Ménestrels ont eu la chance d’être sélectionnés.

Pour les personnes amatrices de théâtre, il est possible de rejoindre la troupe au mois de septembre. Les ménestrels répètent les mardis de 18h à 20h et vendredi de 18h à 20h.

Une deuxième pièce est préparée par les jeunes adultes et étudiants bagnolais. Il s’agit de Julia, Louis et Nathanaël, trois amis bagnolais et comédiens depuis de nombreuses années. Ils répètent le samedi, une pièce qui sera présentée à l’occasion du festival « les jeunes bagnolais se la jouent » qui aura lieu le week-end du 3 et 4 juin. Eux aussi interpréteront une comédie policière, « Un petit meurtre sans conséquence » de Jean Pierre Martinez.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page