La ville de Bagnols met les gros moyens pour lutter contre le trafic de stupéfiants

par | 2:02 , 8 Fév, 2021

Après le doublement du parc de vidéosurveillance courant 2021, le renforcement des effectifs de la police municipale et le recrutement d’un directeur de la tranquillité public, la ville de Bagnols va bénéficier d’un outil supplémentaire pour lutter contre la délinquance.

Le Groupe Local de Traitement de la Délinquance (GLTD), en général réservé aux grandes agglomérations, va être mis en place directement par le procureur de la république sur Bagnols. Cela va permettre de renforcer pour une durée de 6 à 8 mois (et renouvelable si besoin), les actions de la police, de la justice et des services sociaux : « ce sera un moyen d’investigation supplémentaire » explique Jean-Yves Chapelet, Maire de la ville.

Son but ? Combattre les incivilités et le trafic de stupéfiants ! En l’occurrence démanteler le 14 avenue de la Mayre connu depuis des années pour être un lieu de deal important.

Pour Jean-Yves Chapelet : « C’est une vraie bataille menée avec des moyens conséquents ».

Son adjoint à la sécurité Christian Baume confirme : « L’ensemble des moyens qui se mettent en place vont permettre de répondre à des actions ponctuelles, fréquentes, sur des lieux clairement identifiés. »

Pin It on Pinterest

Share This