L’Agglo se dote d’une agglo mobile !

par | 10:25 , 19 Oct, 2020

La communauté d’agglomération du Gard rhodanien a fait le choix d’investir dans un véhicule équipé itinérant pour être au plus près des communes et des habitants de son territoire.
Depuis le 5 octobre 2020, l’AGGLO MOBILE qui est en fait un gros camping-car itinérant, propose une offre de services publics GRATUITS, de qualité et de proximité labellisé « Espace France Services ».

Cette Agglo Mobile se déplace dans les villages du Gard rhodanien.

Pour l’instant 22 communes bénéficient de cette offre itinérante. L’AGGLO MOBILE s’installe dans un lieu stratégique du village et reste 2h30 sur place, matin ou après-midi, ce qui laisse le temps aux habitants de venir rencontrer les deux agents qui ont été recrutés et formés pour offrir une information de premier niveau.
Des plaquettes d’informations seront distribuées en mairie et les plannings prévisionnels des passages du véhicule seront consultables sur Facebook et sur le site Internet de l’Agglomération.
Différents services publics sont donc mis à disposition du public, tels que :
• Caisse d’allocation familiale (CAF) : Pour la consultation de dossiers, formulaires de demandes de prestations, attestations de paiements…
• Pôle Emploi : Pour la consultation des offres d’emploi, frappes de CV, aide à la rédaction de courriers, actualisations, inscriptions…
• Service de l’ETAT (Ministère de l’Intérieur, de la Justice, des Finances Publiques) : pour se procurer et remplir en direct des formulaires administratifs, cartes grises, permis de conduire, passeports, impôts…
• Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM)
• Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse (CNAV)
• Mutualité Sociale Agricole (MSA)
• La Poste
• Les services de l’Agglomération : Maison de Justice et du Droit, multi-accueils, A.L.S.H, centres de loisirs, mutuelle intercommunale…

Deux ordinateurs seront en libre-service dans le camping-car et seront connectés à Internet grâce à un routeur 4G ou les bornes wifi des communes. Une photocopieuse et un scanner seront aussi mis à disposition.
Le lien avec les communes de l’Agglomération du Gard rhodanien est essentiel dans cette offre, pour cela un référent par commune est nommé pour faciliter la communication et l’arrivée du véhicule itinérant.
Le but de cette AGGLO MOBILE est d’accompagner et de faciliter les démarches administratives des administrés, en leur offrant un service de proximité qui vient à eux.

L’AGGLO MOBILE, votre assistant des démarches administratives numériques !

INFOS PRATIQUES
Site : gardrhodanien.fr
Page Facebook

Pin It on Pinterest

Share This