L’après confinement de Goudargues, un village touristique qui reprend son souffle !

par | 1:18 , Juin 15, 2020

Si la commune de Goudargues est reconnue pour son charme et son attractivité touristique, l’année 2020 sera une année blanche dixit FRED MAHLER (maire réélu au premier tour) lequel dès le 13 mai dernier a relancé le marché hebdomadaire cher aux habitants mais aussi aux touristes.
Il explique « malgré le déconfinement, les choses ne sont pas revenues à la normale et il est utile de le rappeler. Il appartient aux mairies de s’adapter, à Goudargues nous avançons pas à pas. Pour exemple pour permettre à notre marché hebdomadaire de continuer à rayonner nous avons ouvert trois secteurs différents de manière à maintenir les distanciations sociales. Une première zone se situe place des sources, la seconde devant l’ancienne mairie et la troisième à l’ancienne poste.
Grace à ce nouveau dispositif, à ce jour une cinquantaine d’exposants peuvent être présents contre 120 en temps norm
al, c’est déjà bien ».


Nous sommes très vigilants quant au respect des règles, c’est indispensable.

Du côté du camping municipal le premier magistrat nous a informé que celui-ci ne réouvrait pas, le preneur (par bail administratif) ayant dénoncé le contrat pour des raisons de santé.

Par ailleurs, la petite taille du camping municipal (35 places seulement) ne permet pas d’imaginer des aménagements adaptés aux nouvelles attentes de celles et ceux qui pratiquent le camping. Face à un tel constat et pour continuer de développer son offre en termes d’accueil touristique, la mairie envisage un futur aménagement d’un camping-car parc lequel fonctionnera en autonomie.

Le maire précise « nous avons tout essayé , rien ne fonctionne, hors le camping-car est très à la mode, c’est dans l’air du temps et l’aménagement d’un camping-cars park sera amorti en trois ans , cela semble être le meilleur choix possible pour notre commune ».

Enfin on ne peut pas évoquer Goudargues sans penser à son festival de rue estival pour lequel Fred Mahler dit attendre les nouvelles annonces du gouvernement pour évoquer les possible animations de l’été…… Affaire à suivre donc !

Pin It on Pinterest

Share This