L’association GRISBI : des projets, encore des projets, toujours des projets !

par | 2:41 , Jan 28, 2021

L’association GRISBI a été créée il y a quelques années sous l’impulsion de chefs d’entreprises dynamiques. Elle regroupe à ce jour 145 entreprises du territoire ayant leur secteur d’activité soit dans le bâtiment, soit dans l’industrie, soit dans les services. Depuis le début de la crise du COVID 19, son président Vincent Champetier avec son conseil d’administration a pris le parti de rester au plus proche de ses membres afin de les soutenir, les épauler, les aider pour traverser cette période compliquée et anxiogène qui malheureusement perdure encore.

L’agglomération aux côtés de GRISBI
L’Agglomération soutient l’association Grisbi et lui a octroyé un local de 20 mètres carrés au sein de la Maison de l’Entreprise afin de faciliter l’organisation de ses réunions et de ses rencontres. C’est également un espace de rangement, d’archivage de stockage. Un local bien utile !

Adieu 2020 et Bonjour à 2021
L’association GRISBI va de l’avant et a déjà 2 très beaux projets de prévus en 2021.
En avril, le jeudi 15 aura lieu le GRISBI DAY, événement dédié au 3ème anniversaire de la charte Acheter Local qui sera fêté en soirée. La journée quant à elle accueillera la plénière entre midi et 14h où chaque membre pourra venir accompagné d’un chef d’entreprise afin de lui faire découvrir l’association. Le matin sera consacré à des rendez-vous d’affaire et un salon des membres Grisbi aura lieu durant l’après-midi. Cette journée se voudra conviviale et chaleureuse et sera l’occasion de remettre le trophée « green » à l’une des entreprises Grisbi . Cet événement est ouvert aux membres de l’association, mais également aux élus et aux chefs d’entreprises de notre territoire.
En juin, un tout nouvel événement sera proposé aux membres GRISBI et à leurs salariés ! Il s’agit de l’Université d’été qui aura lieu le samedi 12 juin tout au long de la journée. Cette université d’été sera placée sous le signe du « Made in France » et aura une couleur « Green », chère à Grisbi  !
La matinée sera consacrée au travail avec des tables rondes animées par les responsables des commissions et l’après-midi, quant à elle, sera plus festive puisque l’association invite les familles à venir partager un moment de jeux, de détente et de rencontres. Cette journée aura lieu à Saint-Paul-les-Fonts.

En 2021, l’action « Job d’été » sera reconduite pour aider les enfants des salariés des membres Grisbi à trouver un emploi pour la saison
estivale.

Et pour 2022, car GRISBI voit loin, un projet d’envergure (en partenariat avec une autre association du territoire) concernant l’économie verra le jour. On vous en dira plus d’ici quelques mois… On ne s’ennuie toujours pas chez GRISBI !

Pin It on Pinterest

Share This