L’Aven d’Orgnac, cadeau de la nature

par | 2:42 , 17 Juin, 2021

Activités spéléologiques, visites œnologiques, animations, randonnées guidées, la Cité de la Préhistoire, théâtre sous les étoiles et tant pour se distraire…

L’Aven d’Orgnac est un cadeau de la nature. Premier site touristique écoresponsable du Sud-Ardèche ! C’est dire l’attractivité qu’exerce ce site unique qui propose tant d’animations et de surprenantes découvertes. La grotte en elle-même, chef d’œuvre de la nature, grotte découverte par Robert de Joly au siècle dernier, s’étend sur une surface de 20 hectares et offre des volumes impressionnants avec des plafonds qui atteignent les 55 mètres de hauteur (quand on sait que les chutes du Niagara offrent la même hauteur !). La visite guidée se déroule sur un parcours mis en scène par un jeu de lumières et les explications du guide. Le son et lumière tout en poésie, sublime la salle rouge et laisse place à l’imaginaire et à l’émotion. Incontournable. Mais cet espace est également l’occasion de plusieurs manifestations tout au long de l’été.

Tous les jours, du 7 juillet au 31 août, vous pourrez profiter des animations préhistoriques avec des ateliers d’immersions. Incroyable ! En accès libre vous pourrez également aller à la chasse au trésor de Maubois entre amis ou en famille…

Tous les jeudis à 18h30, visite et dégustation œnologique dans la grotte à 50 mètres sous terre (vous en avez rêvé !), du 13 juillet au 28 août Théâtre sous les étoiles avec la pièce Le Dragon. Les jeudis 22-29 juillet & 5-12-19 et 26 août à 9h randonnées guidées sur les traces des bergers du Néolithique (3 heures) et les lundis 26 juillet & les 2-9-16 et 23 août à 20h30 enquête criminelle au musée. Ajoutez à cela les activités spéléologiques comme Spéléominot à partir de 7 ans, la descente panoramique, le vertige souterrain et le combiné !

Exposition temporaire Juin 2021 à Novembre 2022
Bijoux, Cailloux, Papous ! Des préhistoriens en Nouvelle-Guinée. Une collection collectée par des préhistoriens, des objets tels des hâches, outils, vêtements et parures papous.90 objets ethnologiques présentés et expliqués.

Des photos et films documentaires restituent les activités des groupes papous. Du monde des femmes et des hommes, les gestes du quotidien, les mythes destinés à expliquer la genèse du monde invitent les visiteurs à s’immerger dans le monde des papous. Exceptionnel.

INFOS PRATIQUES
Aven d’Orgnac 2240 route de l’Aven 07150 Orgnac l’Aven / 04 75 38 65 10 / infos@orgnac.com / www.orgnac.com

Pin It on Pinterest

Share This