Le 12 juin, participez à la seconde édition du Challenge des Casse-cailloux à Tresques … une très belle journée en perspective !

par | 2:42 , Juin 8, 2022

Après deux années de mise en sommeil en raison de la crise sanitaire, la seconde édition du CHALLENGE DES CASSE-CAILLOUX organisé par le Lions Club Bagnols Val-de-Cèze en partenariat avec l’entreprise ARTEPIERRE se déroulera dimanche 12 juin à Tresques.

Au programme : Du sport , de la bonne humeur, des animations et une bonne action !

Le Casse-Cailloux dont le nom sonne comme un clin d’œil à la belle entreprise de taille de pierres de Thomas Blanc, ll’une des chevilles ouvrières du Challenge, est un évènement à la fois sportif et caritatif dont tous les bénéfices sont au profit du handicap.
Organisé comme une grande fête ouverte à tous, le challenge des Casse- Cailloux s’adresse à tous les publics : clubs sportifs, amateurs, familles, amis etc … Chacun peut participer en fonction de son âge, de son aptitude et surtout de son envie.
Plusieurs parcours sont proposés :
• Rando VTT de 15, 25 et 35km,
• Rando Pédestre 4,8 et 17km,
• Un parcours handisport en joëlette.

Pour participer, vous pouvez vous inscrire sur la page Facebook de l’évènement ou le jour J sur place au niveau du parking situé devant l’atelier ARTEPIERRE (ZA de Bernon) à Tresques.
En parallèle de la partie sportive, des animations ludiques ainsi qu’un point buvette et restauration sont également prévus.

BON A SAVOIR : La première édition de 2019 avait recensé 200 participants en rando VTT et 300 randonneurs , qui avaient permis de récolter 5000 euros que le Lions Club avait reversé à l’EPAD de Bagnols pour la réalisation d’un jardin Thérapeutique pour le bien-être des résidents. Cette année les organisateurs espèrent autant, si non plus de participants et la totalité des bénéfices récoltés seront à nouveau au profit du handicap.

Pin It on Pinterest

Share This