Le 25 septembre à Bagnols c’est la Journée « Terroir, Saveurs et Artisanat »

par | 7:56 , 7 Sep, 2021

L’association des commerçants de Bagnols persiste dans sa volonté d’animer le centre-ville soutenu dans sa démarche par le comité des fêtes de la ville tout aussi motivé. Aussi, cet été les deux entités se sont réunies pour imaginer la journée TERROIR, SAVEURS ET ARTISANAT qui se déroulera le 25 septembre prochain pour une rentrée joyeuse et optimiste alors que la grande braderie se déroulera du mercredi 22 au samedi 25.

A cette occasion, de nombreux stands viendront envahir la place Mallet, dès 9h et jusqu’à 19h.

Métiers de bouche et métiers d’Art feront le bonheur des visiteurs qui découvriront aussi des étals généreux et parfumés : huile d’olive, savons, spiruline, produits de beauté, bières, vins, fromages, confitures, charcuteries, miels et liqueurs.
Dans un tout autre registre, on appréciera aussi la présence de l’Association l’Escandihado engagée dans une démarche de sauvegarde et de valorisation du patrimoine des métiers d’autrefois et notamment des métiers ambulants, via des démonstrations d’artisanat, expositions et explications concernant les matériels anciens et objets d’autrefois aujourd’hui insolites.
Saluons aussi l’initiative du comité des fêtes qui a eu l’excellente idée d’inviter un groupe folklorique et la compagnie des Mandadors aux costumes extraordinaires qui déambuleront dans les rues piétonnes et dans le centre ancien.
3 000 œufs pour une omelette géante
A partir de 19h, Place Pierre Boulot (qui accueille aussi une structure gonflable pour les enfants), c’est sur l’initiative de « Bagnols commerces » que la confrérie de l’Omelette proposera pour clôturer la journée, une omelette géante pour quelques 800 convives. Il est possible d’acheter vos parts d’omelette dans différents commerces ( deux euros pièce ) : « Le boudoir » rue de la République, mais aussi « Aux fils d’Isa » ou encore chez « JORICE » en passant par L’épicerie Chez Vivi (avenue Paul Langevin), « Le goût du Fromage » (avenue Fernand Crémieux) et bien évidemment à l’Office de Tourisme. 
Tout au long de la soirée, les gourmands pourront aussi profiter d’autres stands pour rassasier leur appétit : Stand du Comité des Fêtes (hot-dogs, hamburgers, frites et boissons) épicerie Bio, assiettes de charcuterie et de fromage.
La Pâtisserie Clavier proposera glaces, barbes à papa et boissons non alcoolisées, et la Brasserie Etienne et les Côtes du Rhône gardoises seront également de la fête.

Nul doute que la soirée sera on ne peut plus festive grâces à la Pena del Fuego, au Dynamic Jazz Band et à Macadam ….De quoi faire le plein de bonne humeur !

INFOS PRATIQUES
Bon à savoir : le rues de l’Horloge et Albert André seront fermées à la circulation à partir de 6h30 jusqu’à 21h. Un pass sanitaire sera indispensable pour les plus de 17ans pour accéder aux différentes animations.

Pin It on Pinterest

Share This