Le 25ème salon du Véhicule neuf et du monde du vélo et de la mobilité : les 16 & 17 octobre

par | 8:29 , 7 Oct, 2021

Le 25ème Salon du véhicule neuf et du monde du vélo et de la mobilité de Bagnols-sur-Cèze se tiendra le week-end des 16 et 17 octobre au complexe des Eyrieux, avec quelques nouveautés cette année !

Le salon est organisé par l’ARMA, l’Association des Représentants de Marques Automobiles de Bagnols-sur-Cèze et sa région qui se compose des concessionnaires de Bagnols : Renault, Peugeot, Fiat, Toyota, Citroën, Ford/Mazda et Dacia.

Cette année, pour la première fois sont invités Range Rover et Jaguar ainsi que la magasin La roue libre/Bike +

Cette association organise 2 grosses manifestations dans l’année : La foire au véhicule d’occasion qui a lieu au mois de juin et le salon dédié à la mobilité qui se déroule un week-end d’automne.
Ce salon sera placé cette année sous le signe de la transition écologique et du vélo ; on vous en dit un peu plus !

La transition écologique
Effectivement, toutes les marques auront à cœur de vous proposer une gamme de véhicules hybrides et 100% électriques qui n’émettent qu’une très faible quantité de CO2. L’objectif est de vendre des véhicules les plus propres possibles (véhicules hybrides ou électriques) comme nous l’explique Romain Pailhon, distributeur et agent de la marque Peugeot à Bagnols et membre de l’organisation du salon. Chez Renault, comme le souligne Bruno BENAYER, le nouveau concessionnaire à Bagnols, la gamme de véhicules hybrides et électriques est très étendue. Et même chez Dacia, l’arrivée de la Spring, citadine électrique révolutionne la mobilité électrique grâce à son prix le plus bas du marché.

Stand BIO MOTORS
Vous trouverez un stand BIO MOTORS qui vous expliquera comment transformer votre moteur afin de rouler avec du carburant éthanol E85 et ainsi, moins polluer.
Le Bioéthanol est conçu à partir d’une matière végétale appelée « la biomasse », cette dernière provient d’un procédé de fermentation du sucre présent dans les betteraves sucrières. Produit en France, ce biocarburant est ensuite mélangé à l’essence en différentes proportions, afin d’obtenir les carburants que nous retrouvons à la pompe : Ainsi, le SP95-98 en contient 5%, Le SP95-E10, 10%, Le superéthanol E85 : 65% à 85%. Grâce à son origine végétale, le superéthanol E85, réduit de -50% les émissions de gaz à effet de serre, et de -90% les émissions de particules fines en comparaison à un carburant classique.
N’hésitez pas à aller vous renseigner auprès du stand, Laurent vous renseignera avec plaisir !

Et le vélo ?
Grande nouveauté cette année, puisque le salon sera également dédié aux 2 roues.
MONTI SPORT et le magasin « la roue libre » tiendra un stand
où ils vous proposeront de venir découvrir de nombreux modèles de vélo (VTT, route, VAE, trottinettes électriques), leurs dernières nouveautés, les dernières tendances. Ils seront là pour vous conseiller et vous guider tout au long du salon.

Côté nouveauté PEUGEOT
Le distributeur et agent Pailhon & fils viendra présenter 2 nouveautés :
La Nouvelle Peugeot 508 Sport Engineered : La nouvelle berline sportive ! Avec la puissance totale réelle de 360 chevaux, des deux moteurs électriques et du moteur thermique et la force combinée de deux énergies et des quatre roues motrices, la nouvelle 508 PEUGEOT SPORT ENGINEERED offre un couple de 520 Nm et assure une traction optimisée et des reprises spectaculaires.

La présentation officielle de la nouvelle 308 : la nouvelle berline compact hybride rechargeable ou thermique. Elle vous séduira intensément par sa force de caractère et son dynamisme.

Côté nouveauté RENAULT
Seront présentés le nouvel Arkana, le nouveau SUV sportif et spacieux : grâce à sa technologie innovante E-Tech hybride, Arkana offre un plaisir de conduite inédit couplé à un excellent rendement énergétique. Issue de la compétition automobile, sa motorisation hybride auto rechargeable réconcilie économie, dynamisme et grande efficience.

Il y aura aussi le nouveau Kangoo, un combispace spacieux et élégant pour toute la famille et les loisirs avec un intérieur totalement nouveau et moderne.

Côté nouveauté DACIA
Seront exposées deux nouveautés :
Duster, le SUV à la polyvalence hors pair ! Qui affirme son caractère de baroudeur pour accompagner toutes les aventures et s’impose comme le SUV familial emblématique de Dacia. Avec un design attractif et de nouvelles motorisations essence et GPL, Duster reste une référence.

Et puis la toute nouvelle Dacia Spring, une nouvelle révolution dans le monde de l’électrique ! Accessible, robuste, spacieuse… Nouvelle Dacia Spring est une citadine dotée d’une motorisation 100% électrique. Profitez d’une conduite souple et silencieuse pour un confort unique lors de vos trajets urbains et péri-urbains.

Nouveauté question mobilité de loisirs !
OCCITAN’E BIKE tiendra un stand où ils présenteront des prestations de balades en vélo électrique dans le Gard rhodanien. En partenariat avec de nombreux producteurs locaux, ils vous proposeront des Randos accompagnées d’un guide de 2h30/3h suivies d’une dégustation de mets et/ou vins au sein de l’exploitation du partenaire concerné.

Et pour les enfants …
Des structures gonflables et gratuites seront installées sur le salon afin d’amuser les enfants tout au long de la journée.

Succès du salon
Ce salon est organisé depuis plus de 20 ans et remporte à chaque fois beaucoup de succès ! Plus de 150 voitures et vélos de 20 marques différentes, venant de 8 établissements locaux seront exposées. « Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses »
Pour les organisateurs, cette variété de modèles et de tarifs peut permettre « d’attirer un large public, du jeune conducteur au passionné de belles voitures ».  Pour eux, ce salon est aussi une occasion « de faire bouger la ville, de créer l’événement. »
Le public peut venir déambuler en famille pour le plaisir et pour admirer les véhicules et les vélos, mais également venir chercher des informations techniques et complémentaires en prenant le temps de questionner les professionnels.

Outre ce calendrier stratégique, « le gros avantage d’un salon, c’est qu’il s’agit d’une grande vitrine avec beaucoup de nouveautés, le client est très libre, il peut découvrir les véhicules sans être traqué ». Une formule qui a fait ses preuves car les concessionnaires ont des commandes sur et après le salon.

La mairie de Bagnols sur Cèze est partenaire de ce salon depuis de nombreuses années et marque ainsi son vif intérêt pour cet événement local.

L’entrée est libre et gratuite. Le salon sera ouvert de 8h à 19h et se tiendra en extérieur pour des raisons sanitaires.
Le pass sanitaire sera demandé à l’entrée.

Point sur le marché Automobile en 2021
En 2021, le marché automobile français n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant la crise sanitaire contrairement à d’autres secteurs économiques. Il est en baisse par rapport à 2019, mais il a beaucoup changé puisque la part des véhicules propres hybride et électrique ne cesse de progresser. Ils représentent plus de 20% des ventes de véhicules en forte hausse par rapport à 2020 grâce à de nouvelles offres proposées par l’ensemble des constructeurs.
Le diesel a perdu beaucoup de clients au profit de l’essence dont l’écart à la pompe s’est beaucoup réduit. Vous l’aurez compris, aujourd’hui on n’a jamais eu autant de choix pour rouler dans sa nouvelle voiture ! motorisation thermique, électrique, hybride ou hybride rechargeable ! Il y en a pour tous les budgets et pour tous les usages automobiles !

Pin It on Pinterest

Share This