Le 30 juillet prochain aura lieu la 3eme édition du festival Gard aux Pin-up qui réunit entre 50 et 100 participantes

par | 10:20 , 19 Juil, 2022

Les comités miss pin-up France paca et Occitanie seront présents avec leurs miss élues au cours du mois de juin. Cet évènement vintage rassemble également de nombreuses pin-up de la région.

Créé en 2018, le festival est de retour au Parc Rimbaud. Les éditions 2020 et 2021 s’étaient déroulées en ligne, afin de maintenir l’élection de miss Pin-up France.
L’organisateur du festival, Laurent Lesschaeve nous expliquait « ne pas avoir voulu prendre de risque pendant la pandémie » mais ça y est, c’est reparti pour le festival avec une programmation de premier choix.

Il y a une trentaine de stands qui vendent toutes sortes de produits vintages : robes pin-up, accessoires rétro vintage, plaques américaines et un espace consacré aux objets en bois.
Un espace de restauration food truck est également proposé aux personnes présentes sur le site avec des crêpes, friterie, hot dog, burger de taureau et cuisine végétarienne.

Pour les enfants, trois structures gonflables seront installées avec un espace récréatif, pour fabriquer des accessoires vintages.

« Le but est que les familles s’installent et profitent de la journée », ajoute Laurent Lesschaeve

Le programme :
• Ouverture des portes à 9h30, l’entrée est gratuite et les fonds récoltés iront à la ligue contre le cancer qui est le partenaire majeur du festival.
• 11h30 guitare style qui fait le tour de l’Europe Phil Riza pour l’apéro du midi
• Présentation officielle à 14h avec les partenaires présents et un premier défilé ouvert à tous.
• 16h début officiel du concours, sélection nationale avec l’élection de Miss pin-up vintage France.
• 20h30 Spectacle Lolipop un groupe vintage professionnel de Montpellier qui occupera la scène pendant 1h30 avant de laisser la place au dernier groupe musical de la soirée « Route 66 ».

Le déroulement du concours :
« Par le passé, on a été délégué Occitanie » explique Laurent Lesschaeve cela a permis « qu’on nous accorde le droit d’élire la miss pin-up qui est une marque déposée. »

Deux défilés ont lieu pour élire miss pin-up France 2022. Un premier défilé en robe du jour et un second en robe du soir. A l’issue de ces deux défilés, une concertation avec les candidates a lieu pour élire une fille passionnée et qui pratique souvent le vintage. « Ce n’est pas qu’une tenue vestimentaire, c’est une façon de vivre » conclut Laurent Lesschaeve

Et aussi :
De nombreux véhicules de collection et un camp militaire seront installés dans le Parc aux côtés des Pin-up et des exposants. Parmi les véhicules, certains datent des années 40’.

Pin It on Pinterest

Share This