LE CHANTIER DES HALLES DE-LA-CEZE AVANCE

par | 6:07 , Mai 13, 2022

Depuis le lancement du projet porté par ANTHONY GAZAN, notre magazine suit avec beaucoup d’intérêt la rénovation de l’ancien cinéma de Bagnols et l’évolution du chantier qui va donner vie à de belles halles en cœur de ville.

Pour s’assurer de la réussite du projet, Anthony GAZAN s’est entouré de professionnels réputés dont Michel DUCLOS (SECB) de Bagnols-sur Cèze, lequel fait office de chef d’orchestre de ce grand chantier.

Ils ont choisi les entreprises JMA CHATAIGNIER (Jean-Marie et Agnès) et LC BATIMENT (Laure, leur fille), entreprises familiales gardoises basées à Cornillon, elles aussi réputées pour leur savoir-faire auxquelles ils ont confié le gros œuvre du Bâtiment.

Hautement spécialisées dans plusieurs domaines, les entreprises JMA CHATAIGNIER et LC BATIMENT construisent tous types de bâtiments : De la maison contemporaine ou traditionnelle, aux commerces, en passant par les usines et les petits immeubles. Ces entreprises de maçonnerie générale possèdent aussi une solide expérience tant dans la restauration de maison de caractère que dans la rénovation de bâtiment comme c’est le cas pour le chantier de gros œuvre des futures halles dont elles sont en charge désormais.

PAROLES D’EXPERT :
Jean-Marie Chataignier explique : « Nous avons débuté le chantier des halles en semaine 15 et deux équipes y travaillent pour respecter les délais : nous devons avoir terminé pour la semaine 31.
Nous intervenons sur tout ce qui est démolition des ouvrages existants.
Suivent les travaux en sous œuvre, c’est-à-dire les reprises, et notamment le sol lequel était en pente pour accueillir les strapontins de l’ancien cinéma. Il nous faut donc tout remettre à niveau.

Nous intervenons également sur les travaux des structures qui consistent à faire la préparation pour accueillir les ouvrages de charpente. Nous sommes fiers de participer à la création de ce futur lieu de vie, important pour tous les habitants de notre région ».

BON A SAVOIR :
L’ouverture des Halles de la Cèze est prévue pour début 2023, mais vous pouvez candidater dès à présent par mail (contact@leshallesdelaceze.fr) si vous souhaitez vous renseigner et / ou candidater pour louer un espace dans les futures Halles de la Cèze.

Pin It on Pinterest

Share This