Le Conseil départemental du Gard cède les anciens bâtiments de la gendarmerie de Lussan au profit d’un projet d’intérêt général

par | 4:38 , 13 Oct, 2022

Le Conseil départemental du Gard cède les anciens bâtiments de la gendarmerie de Lussan au profit d’un projet d’intérêt général porté par la commune 

Depuis plusieurs années, le Conseil départemental mène une stratégie patrimoniale responsable consistant à se séparer des bâtiments ne répondant plus à ses besoins. 

Dans ce cadre, l’ancienne caserne de gendarmerie de Lussan et ses logements, propriétés départementales, situés au lieu-dit « les Terres du Gourd » au Hameau d’Audabiac, ont été mis en vente. 

La commune de Lussan a exercé son droit de préemption sur l’achat du bien. 

Au vu du projet d’intérêt général de création d’une Maison de santé pluridisciplinaire (MSP), portée par la commune, le Conseil départemental a choisi cette offre. 

« Cette décision de céder nos bâtiments à la commune de Lussan va dans le sens de notre préoccupation constante pour la sécurité et la santé des Gardoises et des Gardois. Compte tenu de l’impact actuel des déserts médicaux, tous les projets pour endiguer leur prolifération doivent de notre point de vue être priorisés. Les maisons médicales sont des moyens efficaces pour inciter les professionnels de santé à s’installer en zone rurale. Notre responsabilité est de les encourager. » 

Françoise Laurent-Perrigot 

Présidente du Conseil départemental du Gard 

Christophe Serre 

1er Vice-président du Conseil départemental du Gard, délégué à l’Autonomie des personnes âgées et handicapées 

L’acte de vente a été finalisé ce mardi 11 octobre 2022. Les clés de l’ancienne gendarmerie et de ses logements ont été remises en mains propres par Françoise Laurent-Perrigot, Présidente du Conseil départemental du Gard à Jean-Marc François, Maire de Lussan.

Crédit photo CD30

Pin It on Pinterest

Share This