Le FC Bagnols-Pont évoluera cette saison en National 3

par | 11:23 , 23 Août, 2022

C’est une première depuis 11 ans et leur dernière accession au sein du cinquième échelon national.

Pour obtenir cette promotion, les bagnolais ont réalisé une saison exceptionnelle marquée par une incroyable série de huit matchs consécutifs sans défaite.
Rencontre avec le nouvel entraîneur du FCBP, Rachid Qichou qui a déjà connu le banc du FCBP durant deux saisons en 2011-2012 et 2013-2014 et qui aura pour mission de figurer au mieux dans ce groupe H de National 3 où cinq équipes seront reléguées à l’issue de la saison.

TV Sud Magazine Cette saison le National 3 connaîtra cinq descentes par groupe. L’objectif est-il le maintien ?
Rachid Qichou : Je vis depuis des années dans le monde du football, les défis, les contraintes, je les accepte, je sais comment procéder pour essayer de passer outre. Il faut qu’on soit au niveau N3 pour se maintenir et finir le plus haut possible au classement.

TV Sud Magazine Quelle vision de l’équipe avez vous ?
Rachid Qichou : Je souhaite mettre les individualités au service du collectif. Nous avons des joueurs techniques, et la nouvelle pelouse synthétique favorise ce type de jeu. Ce côté technique et ces personnalités doivent être au service de l’équipe. Depuis la reprise, je met en place un process avec les joueurs, basé sur leur ressenti et leur expérience, pour avoir le système de jeu le plus approprié possible.
Mon objectif d’avoir deux ou trois systèmes de jeu pour trouver des solutions en fonction des équipes adverses, mais aussi des blessures et des absents que nous aurons tout au long de la saison qui est longue.

TV Sud Magazine Le N3 est un championnat difficile, et dont le niveau est homogène.
Rachid Qichou : Oui, on s’entraîne plus, il y aura plus d’intensité (trois séances d’entraînement par semaine) Il n’y a ni match facile, ni équipe facile du premier au dernier il faudra se battre sur le terrain.

TV Sud Magazine Le FCBP a recruté de nombreux joueurs afin de se renforcer
Rachid Qichou : Nous ne sommes pas les seuls à s’être renforcés, tous les clubs se sont renforcés cet été. On doit s’attendre à des matchs à haute intensité tous les week-ends, et il faut être prêt.

TV Sud Magazine Quel est le projet sportif qui va être mis en place en Senior ?
Rachid Qichou : Oui, l’idée est de mettre en place un projet seniors. Que ceux qui ne vont pas jouer en N3 aident la réserve à remonter (la réserve évolue en Départemental 2 cette saison). L’idée est d’avoir dans le groupe N3 22 à 24 joueurs susceptibles d’être dans les 16 sur la feuille de match. Il faut aussi mixer ceux qui étaient déjà là et les nouveaux, puisqu’on a conservé l’ensemble du groupe de la saison dernière en R1. Il faut que l’alchimie se fasse. Ça s’est bien passé durant la préparation de ce côté là.

Les résultats de la préparation :
A l’heure où nous bouclons ce numéro, le FCBP a disputé sept rencontres de préparation et doit encore disputer un dernier match face à l’équipe de National 3 de Lyon Duchère.
FCBP – Castelnau (1-2) ; FCBP- Béziers (0-1) ; FCBP – Istres (1-4) ; FCBP – Uzès (4-4) ; FCBP – Nîmes Ol (3-3) ; FCBP – Le Pontet (2-1) ; FCBP – Nîmes Chemin Bas (4-5)

Et aussi :
Cette saison l’entrée au stade sera payante au tarif de 5E et gratuite pour les moins de douze ans. On vous donne rendez-vous samedi 27 août au stade pour la première rencontre face à Onet le Château aux Escanaux à 19 heures. Cette saison un résumé long format de la rencontre sera proposé chaque lundi sur notre site internet.

Pin It on Pinterest

Share This