Le FC Bagnols-Pont met un pied en National 3

par | 9:09 , Mai 29, 2022

Le FC Bagnols-Pont se déplaçait ce dimanche à Salindres pour l’avant dernière journée de Régional 1 face à Rousson. Les bagnolais devaient s’imposer pour conserver la tête du classement avant d’affronter Lattes, la lanterne rouge du groupe dans 15 jours.

C’est chose faite grâce à un groupe soudé et un match sérieux de bout en bout.

Dès le coup d’envoi, les joueurs d’Abdel El Kati présent sur la banc en remplacement de Gilles Agniel suspendu, mettent le pied sur le ballon et se procurent de bonne occasions avec la percée de Salman Ouald El Haj côté gauche qui trouve parfaitement Oualid El Hemdaoui pour l’ouverture du score dès la deuxième minute de jeu.

Diminué par une blessure, Salman Ouald El Haj distille un second caviar pour Amine Chamakh dix minutes plus tard pour le but du break de la part des bagnolais.

Les cévenols de Rousson semblent être tétanisés par cette rencontre et impuissants.

Les bagnolais vont profiter de cette supériorité de niveau de jeu pour inscrire un troisième à nouveau sur une passe décisive de Salman Ould El Haj qui trouve Oualid El Hemdaoui. Le tout jeune papa inscrit un second but et assure déjà la victoire aux bagnolais au bout de seulement 20 minutes de jeu.

Il faudra attendre la pause fraicheur pour que les joueurs de Rousson se remobilisent sans toute fois inquiéter Aaboul le gardien bagnolais.

C’est un bagnolais désormais joueurs à Rousson qui va redonner espoir aux siens sur coup franc. Il s’agit de Walid Sebaikhi qui après avoir touché le montant inscrit le seul but des locaux dans cette rencontre sur coup franc direct.

En seconde période, les débats sont équilibrés, Amine Chamakh, Outman Zinaoui, Adil Henda et Thomas Millet vont notamment se montrer dangereux sans toutefois parvenir à améliorer le score. Du côté de Rousson, les attaquants restent muets.

Dans le même temps, Mende s’est imposé face à Saint-Clément-Montferrier qui se retrouve à trois points du FCBP. La clermontaise qui s’est imposée deux buts à un revient à un point du FCBP. Avantage aux bagnolais tout de même qui recevront Lattes qui a encaissé 30 buts en quatre rencontres et qui ne devrait donc pas empêcher le FCBP d’accéder au titre de champion.

Un jolie cadeau d’anniversaire pour Gilles Agniel qui fêtait ses 52 ans ce dimanche.

Pin It on Pinterest

Share This