Le FCBP décroche le nul in extremis

par | 8:47 , 10 Avr, 2022

Ce samedi, les joueurs du FC Bagnols-Pont recevaient le leader de Régionale 1, Saint-Esteve. Les bagnolais qui comptaient un point de retard au classement, se devaient de s’imposer pour reprendre la tête. Ils concèdent malheureusement le match nul après avoir mené au score en fin de première mi-temps.

C’était la première finale du groupe A de Régionale 1 qui se jouait ce samedi au stade Leo Lagrange. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce choc a tenu toutes ses promesses.

Privé de Thomas Millet et Salman Ould El Haj, Gilles Agniel et ses hommes se retrouvent rapidement menés au score. En effet, Thomas Garcia déséquilibre Hugo Dubez dans la surface de réparation. Monsieur El Mrabet, arbitre de la rencontre désigne le point de penalty. Les bagnolais ne contestent pas, la décision semble logique.

Sebastien Kanon, se charge de transformer le penalty. Trois minutes plus tard, Oualid El Hemdaoui pense obtenir un penalty. Accroché dans les pieds par le gardien adverse, l’arbitre de la rencontre indique qu’il en rajoute et qu’il n’y a pas faute.

Il faudra attendre la 8e minute de jeu pour voir Taoufik El Kati égaliser. Sur un coup-franc, il reprend le ballon de la tête et trompe Benjamin Guibert, le portier de Saint-Esteve.

Les bagnolais n’arrivent pas à prendre les devants au score et la battaille du milieu de terrain fait rage. C’est finalement Adil Henda, qui remplace Thomas Millet sur la feuille de match qui vient donner l’avantage à son équipe d’une superbe frappe des 25 mètres qui finit en pleine lucarne.

Au retour des vestiaires, les joueurs des Pyrénées Orientales reviennent avec plus d’envie. Amine Chamak a l’occasion pour donner de l’air aux bagnolais mais ce sont finalement les visiteurs qui égalisent grâce à Florian Pfertzel.

Juste après l’heure de jeu, les bagnolais encaissent un nouveau but sur une mésentente de la défense. Moussa Niakate est à l’affût dans la surface et redonne l’avantage aux siens.

Dans les cinq dernières minutes, Oualid El Hemdaoui vient arracher le match nul sur un corner côté gauche. Il ajuste le portier Guibert.

Le FCBP reste donc en seconde position au classement à un petit point de leur adversaire du soir qui compte un match en plus.

Pin It on Pinterest

Share This