Le FCBP se qualifie sans trembler pour le 4e tour de Coupe de France

par | 10:26 , 11 Sep, 2022

Le FC Bagnols-Pont se déplaçait ce dimanche 11 septembre dans le cadre du troisième tour de Coupe de France. En déplacement à Vauvert, les hommes de Rachid Qichou se devaient de s’imposer pour poursuivre l’aventure en Coupe de France. C’est chose faite sur le score de trois buts à zéro.

Une première période pauvre en occasion:

Malgré les trois divisions séparant les locaux de Vauvert (R2) et le FC Bagnols-Pont (N3), le match n’était dominé par aucune équipe durant le premier quart d’heure. Du côté bagnolais, les nombreux centres d’Amine Chamakh ne trouvent pas preneur et les deux seuls occasions bagnolaises durant la première demi-heure, sont deux têtes d’El Hemdaoui et El Kalai ne trouvant pas le cadre. En face, les vauverdois comptent à leur actif l’occasion la plus dangereuse. Sur un contre, Mustapha Messaoudene se trouve seul face à Adam Guettoucha et écrase trop sa frappe pour inquiéter le jeune portier bagnolais.

Walid El Kalai loupe le cadre sur un bon centre d’Amine Chamakh (Rémi Fagnon / TV Sud Magazine)

Il faudra attendre la 33e minute de jeu pour assister à l’ouverture du score du FCBP sur coup-franc. Fouad Balah se saisit du ballon aux 30 mètres. Il profite d’un cafouillage dans la défense pour ouvrir le score d’un coup-franc direct. Trop avancé, Dumalin ne peut se saisir du ballon. (33′ / 0-1)

Les bagnolais rentrent aux vestiaires avec un court avantage. L’ambiance est électrique notamment en raison des nombreuses contestations vauverdoises envers le corps arbitral. Durant la pause, les deux capitaines sont convoqués afin de calmer les esprits.

Oualid El Hemdaoui buteur face à Vauvert (3-0) (Rémi Fagnon /TV Sud Magazine)

Une seconde période étouffante :

En deuxième mi-temps, le rythme déjà faible lors des 45 premières minutes, chute encore en raison de la chaleur. Une véritable chape de plomb au-dessus de la pelouse. L’écart de niveau s’emplifie et Oualid El Hemdaoui inscrit le but du break d’une superbe frappe de l’entrée de la surface de réparation. Le ballon vient se loger dans la lucarne de Dumalin, le portier vauverdois qui ne peut rien faire. (48′ / 0-2).

A l’heure de jeu, Walid El Kalai cède sa place à Lahcen Bennasri qui ne va pas tarder à se montrer à son avantage dans cette rencontre. C’est lui qui offre une passe decisive à Amine Chamakh pour le troisième but de la rencontre. (65’/0-3)

Les vauverdois fatigués et dépassés par l’écart de niveau ne seront pas parvenus à mettre en danger Adam Guettoucha qui réalise deux interventions rassurantes durant le dernier quart-d’heure de jeu.

Le FCBP connaîtra son adversaire pour le quatrième tour de Coupe de France ce mardi.

Rachid Khallouf au duel face à Joachim Botella (Rémi Fagnon / TV Sud Magazine)

Pin It on Pinterest

Share This