Le FCBP s’impose après une première mi-temps compliquée

par | 9:06 , Mai 16, 2022

Le FC Bagnols-Pont recevait Portiragnes ce dimanche pour la première des trois finales à disputer pour espérer monter à l’échelon supérieur. Alors qu’en même temps se déroulait la rencontre entre Saint-Clément Montferrier (1er) et Saint-Estève (3e).

Privés de Muslim Akouh, Salman Ould El Haj (blessés), Jordan Fournier (suspendu) et avec Thomas Millet de retour de blessure mais pas encore à 100%, les bagnolais sont parvenus à se sortir du piège tendu par leurs adversaires du jour, et cela après une première période compliquée.

Dès le coup d’envoi, les bagnolais mettent le pied sur le ballon face à un bloc adverse positionné assez bas. Les héraultais déjà relégués en Régional 2 et venus à Bagnols avec seulement 11 joueurs et leur entraîneur, se battent malgré tout et parviennent à prendre les joueurs de Gilles Agniel de vitesse. Le coach du FCBP, suspendu suite à son carton rouge reçu face à Vendargues, assiste à la rencontre depuis la tribune.

Les occasions gardoises s’enchaînent avec de nombreux ballons en profondeurs pour Amine Chamak et Mendhi Bentir. Malheureusement la plus part sont trop longs et mal ajustés et n’offrent pas de réelles occasions. Oualid El Hemdaoui et Adil Henda également trop brouillons dans le dernier geste ne parviennent pas à mettre en danger le portier héraultais Veziat.

Les héraultais parviennent même à ouvrir le score sur un contre côté gauche, qui trouve preneur au point de pénalty. Ca fait 1 à 0 au bout de 35 minutes de jeu, alors qu’en parallèle, Saint-Clément mène déjà deux à zéro face à Saint-Esteve. Les espoirs de montée s’éloignent pour les bagnolais à la mi-temps.

En seconde mi-temps, les bagnolais reviennent avec de meilleures intentions et la fatigue commence à se faire sentir du côté de Portiragnes où l’absence de remplaçants pose problème.

A force de détermination, les bagnolais qui tiennent un véritable siège à l’entrée de la surface de réparation héraultaise vont parvenir à égaliser à la 57e minute de jeu grâce à Thomas Millet, entré en jeu quelques minutes auparavant.

Le FCBP va ensuite accélérer en inscrivant quatre buts en 10 minutes grâce au doublé d’Adil Henda, au but de Oualid El Hemdaoui et Aymen Kochrad.

Les bagnolais s’imposent donc finalement sur le score de 5 buts à 1 et restent en tête du classement à égalité avec Saint-Clément mais avec un but de retard au goal-average.

Pin It on Pinterest

Share This