Le Festival de Tresques revient après deux ans d’absence

par | 6:26 , 21 Juil, 2022

Le Festival de Tresques va connaître sa huitième édition du 1er au 4 août prochain. Après deux éditions 2020 et 2021 annulées à cause de la pandémie, ce sont quatre jours de festival bien chargés qui attendent les amateurs de musique.

Le FESTIVAL DE TRESQUES a été créé en 2013 par René Koering, directeur de la musique à Radio France et producteur à France Musique, déjà connu pour avoir créé le Festival de Radio France et de Montpellier Languedoc Roussillon en 1985. 

À ce jour, il est Président honoraire du Festival de Tresques, mais également Commandeur des Arts et des Lettres.
Ainsi, le Festival de Tresques, à chacune de ses éditions, bénéficie de l’amitié cultivée pendant des décennies entre les artistes internationaux de premier plan et ce grand homme de la musique. 

Depuis 2019, la Présidence de l’association « La Castellerie» productrice du Festival de Tresques a été confiée à Frédéric Arene. Chevalier des Arts et des Lettres, il dirige depuis 40 ans, l’institution Pianorama Clavier’s Concert, fournisseur des plus grands festivals du sud-ouest de la France. 
Bien entendu, le festival de Tresques profite du soutien des institutions (Ville de Tresques, Département du Gard, Région Occitanie) et de partenaires. 

Le retour du festival est lié à une forte attente après les deux années d’absence et le programme rassemble huit artistes pour quatre soirées où les répertoires des plus grands comme Schubert, Ravel, Schuman seront interprétés.

L’ensemble des concerts auralieu dans la cour de l’École Lucien Tardieu et les billets seront au prix unique de 15E.

Programme :

• LUNDI 1ER AOÛT
21h Baptiste RODRIGUES Violon & Sébastien MAZOYER Piano 
22h Vittorio FORTE & Ines FORTE

• MARDI 2 AOÛT
21h30 Augustin DUMAY Violon & Blandine DUMAY Piano 

• MERCREDI 3 AOÛT
21h30 Alexander PALEY

• JEUDI 4 AOÛT
21H30 QUARTET A-B-L 

Et aussi : Pendant les entractes, les spectateurs sont conviés à une dégustation de vin des domaines La Glacière, Château Courac et Vignoble Larguier.

Pin It on Pinterest

Share This